PSG : Tuchel doit-il titulariser Cavani face à Dortmund ?
La rédaction

Buteur face à Lyon (4-2) ce dimanche, Edinson Cavani espère toujours convaincre Thomas Tuchel de le titulariser face au Borussia Dortmund le 18 février prochain. Mais l’entraîneur du PSG doit-il faire confiance au Matador ? C’est notre sondage du jour !

Edinson Cavani a incontestablement marqué le dernier mercato hivernal du PSG. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’international uruguayen souhaitait quitter le club de la capitale dès le mois de janvier afin de rejoindre l’Atlético de Madrid, dans l'espoir de retrouver du temps de jeu. En effet, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a été relégué sur le banc de touche par Thomas Tuchel, suite à l’arrivée remarquée de Mauro Icardi (18 buts en 27 matches) et après plusieurs pépins physiques l’ayant écarté des terrains plusieurs semaines. Mais après son départ avorté en Liga, Edinson Cavani semble vouloir prendre sa revanche, et cela s’est vu contre l’OL.

Cavani doit-il retrouver sa place en pointe ?

De nouveau sur le banc de touche au coup d’envoi, Edinson Cavani est apparu sur la pelouse du Parc des Princes dans le dernier quart d’heure de la rencontre, pour le plus grand plaisir des supporters du PSG. Et il n’a fallu que trois minutes au Matador pour inscrire sa sixième réalisation de la saison. Un but qui tombe bien pour Cavani, au moment où Mauro Icardi traverse une passe difficile au PSG. Étincelant lors de ses premiers mois dans la capitale, l’Argentin se montre plus discret depuis quelques semaines, hormis son but insolite sur la pelouse de Nantes le 4 février dernier. Suffisant pour convaincre Thomas Tuchel de relancer Edinson Cavani pour le match crucial face à Dortmund ? La concurrence est en tout cas plus que jamais relancée à en croire le coach du PSG : « On a besoin de tous les joueurs, on peut sentir qu’Edi est plus fort à l’entraînement et en match. Les choses sont claires depuis le mercato. C’est dans la continuité de ces derniers jours. Il a fait une belle rentrée ce soir, son but est très important. C’est bien pour lui et pour nous. On a besoin de tous les joueurs. Des joueurs avec l’expérience et la qualité d’Edi, c’est absolument nécessaire. C’est la meilleure chose qu’il soit en forme », a expliqué Tuchel après la victoire contre l’OL. La question peut aujourd’hui se poser, même si Mauro Icardi dispose toujours d’un avantage de taille : sa complicité avec Kylian Mbappé et Neymar. Reste à voir maintenant si Edinson Cavani parviendra à faire douter son entraîneur lors des deux prochaines rencontres face à Dijon mercredi (18h30) puis Amiens samedi (17h30), même s’il ne faut pas oublier que Pablo Sarabia apparaît désormais comme une solution crédible en attaque aux yeux de Thomas Tuchel.

Alors, Thomas Tuchel doit-il titulariser Edinson Cavani à la pointe de l'attaque face à Dortmund ? À vos votes !

Articles liés