Au coeur des critiques pour ses excès de comportement lors de ses remplacements au PSG récemment, Kylian Mbappé est simplement un compétiteur pour Unai Emery qui a néanmoins assuré que cela n’était pas bon pour son image.
À l’occasion de la large victoire du PSG face à Montpellier le 1er février dernier, KylianMbappé a été remplacé à la 69ème minute de jeu. Un choix tactique de ThomasTuchel qui a engendré la colère du champion du monde tricolore visiblement très agacé qui n’a pas hésité à montrer son désaccord lors de sa sortie. Un épisode qui a suscité de vives réactions dans la presse, forçant l’entraîneur allemand à calmer le jeu en conférence de presse. Mais pour UnaiEmery, c’est la soif de victoire et de succès de Mbappé qui s’est exprimée ce jour-là.
« C’est une histoire d’ego »
« Montpellier ? C’est une histoire d’ego. Kylian, je le connais, c’est un bon gars. Mais il est ambitieux. Or, cet ego qui ressort et qu’il affiche publiquement contre l’entraîneur, ce n’est pas bon pour son image et ça veut dire qu’il ne contrôle pas ses émotions. Mais, au fond, cela veut dire que c’est un joueur qui veut plus, que c’est un gagneur. Je préférerais toujours un joueur mécontent contre moi parce qu’il ne joue pas, car cela signifie que c’est un compétiteur ». a avoué UnaiEmery au cours de sa longue interview parue dans les colonnes de France Football ce mardi.