Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Leonardo a poussé un gros coup de gueule !

Visiblement agacé par les critiques à l’encontre du PSG à l’approche du grand match face au Borussia Dortmund, Leonardo est monté au créneau dimanche soir pour tacler les observateurs.

Le 18 février prochain, le PSG croisera le fer avec le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, et la formation de Thomas Tuchel sera forcément attendue au tournant. En effet, le PSG n’a plus passé ce stade de la compétition en C1 depuis la saison 2015-2016, et les critiques sur le niveau de jeu du club de la capitale ont refait surface dimanche soir malgré le succès face à l’OL (4-2). Leonardo a donc décidé de prendre la parole au micro de Canal + après le match, et le directeur sportif du PSG a demandé aux observateurs de faire preuve d’optimisme.

« On a le droit d’être contents de temps en temps »

« Je savais que la question allait arriver, c'est pour ça que je suis venu (…) Il y a toujours le moment où arrive le huitième de finale de Champions League et le même procès arrive. On commence à dire un peu de choses, que cette équipe n'est pas prête, j'ai même entendu que la Ligue 1 n'était au niveau pour préparer le PSG à la Champions League, que le club ne sait pas gérer les stars et le moment. Moi, je veux comprendre pourquoi. On a le droit d'être contents de temps en temps. L'équipe aujourd'hui est première avec 12 points d'avance ; en Champions League, elle a fait presque le maximum avec cinq victoires et un match nul. On a un effectif incroyable, nos meilleurs joueurs et pas seulement sont en forme pour le haut niveau. Pourquoi on doit être avec cette préoccupation du huitième de finale de Champions League ? Honnêtement, je ne vois pas. Pourquoi être comme ça ? », a lâché Leonardo. Le message est passé…

Articles liés