Battu en finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG a vécu une saison de rêve. Le club de la capitale a impressionné tout le monde au cours des derniers mois, déployant un niveau de jeu exceptionnel. Les hommes de Luis Enrique ont souvent largement dominé leurs adversaires, que ce soit en finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan (5-0) ou contre le Real Madrid lors du Mondial des clubs (4-0). Jusqu'à placer cette équipe peut-être parmi les meilleures de l'histoire pour Thierry Henry.
Vainqueur de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, le PSG a dominé les débats cette année malgré la défaite contre Chelsea pour terminer la saison. Le club de la capitale a réalisé une saison exceptionnelle qui peut s'inscrire parmi les meilleures de l'histoire. Les hommes de Luis Enrique ont ébloui le monde entier, à commencer par Thierry Henry.
Le PSG auteur d'une saison historique
Avec un jeu basé sur le collectif, le PSG a proposé des performances très satisfaisantes. Le club de la capitale a changé de statut avec ce titre de champion d'Europe. « Le PSG est-il dans la discussion dans plus grands clubs européens de l’histoire ? Avec ce genre de saison, oui. Ils ont fait le triplé, peu d’équipes dans l’histoire ont fait un triplé » confirme Thierry Henry pour Men in Blazers.
« Quand vous atteignez ça, vous faites quelque chose d’exceptionnel »
En se débarrassant de ses adversaires avec la manière, le PSG a séduit beaucoup de monde parmi les observateurs. Thierry Henry ne fait pas exception et il trouve que la façon de jouer du club français attire l'œil. « Mais pour moi, ce qu’ils font en tant qu’équipe… J’avais dit quand j’étais à Barcelone, les gens voulaient nous regarder jouer et pas gagner. Quand vous atteignez ça, vous faites quelque chose d’exceptionnel. Les gens veulent juste regarder le PSG. Maintenant, les gens vont parler des individualités, ils vont dire qu’ils savaient pour Dembélé, Doué, Vitinha ou Neves… C’est un mensonge car il y a un an, personne ne disait qu’ils avaient une bonne équipe » poursuit le Français.