C’est désormais acté, Warren Zaïre-Emery a bien été convoqué par Didier Deschamps pour affronter Gibraltar et la Grèce. Par conséquent, Thierry Henry va devoir se passer de son capitaine, mais le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs est avant tout ravi de l’évolution du joueur du PSG.
EXCLU @le10sport : Le PSG sort le très grand jeu pour Zaïre-Emery !▶️Pour proposer un contrat longue durée, Paris devrait attendre les 18 ans du joueur (8 mars 2024) et ainsi aller chercher un juin 2029 (+4)▶️Il pourrait obtenir un très, très gros salaire compte-tenu de son…
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 9, 2023
«J’avais un grand sourire quand Didier Deschamps m’a appelé»
« Oui j’avais un grand sourire quand Didier Deschamps m’a appelé pour me dire "Cette fois, Warren sera avec moi". On est là pour l’Équipe de France A quelque part, même si je ne vais pas vous le cacher, le plus important reste de gagner. À l’arrivée, le but est que Warren monte, reste et j’espère qu’il me dira quand même bonjour à Clairefontaine », lance le sélectionneur des Espoirs au micro de La Chaîne L’EQUIPE avant de poursuivre.
«J’avais un sourire énorme parce qu’il le mérite»
« J’avais un sourire énorme parce qu’il le mérite. De part ce qu’il fait sur le terrain, son éducation, comment il se comporte, je pourrais parler de Warren pendant des heures. Je tire mon chapeau aux parents, parce que souvent on dit que certains joueurs, à certains moments de leur carrière, surtout la nouvelle génération, ne sont pas bien entourés. Lui est très bien entouré. Le match qu’on a fait en Bosnie et contre Chypre, il passait ses épreuves du BAC entre les deux matchs. Qui fait ça, à cet âge là ? Même s’il est obligé de le faire, il est l’un des meilleurs joueurs du PSG actuellement donc bravo. Content pour lui, mais encore une fois, bravo aux parents. Ils sont entrain d’éduquer un drôle de bonhomme », ajoute Thierry Henry.