Le phénomène du PSG a plombé Guendouzi
Amadou Diawara

Depuis la dernière Coupe du Monde au Qatar, Matteo Guendouzi n'a plus été appelé en Bleu par Didier Deschamps. Alors qu'Aurélien Tchouameni est actuellement blessé, l'ancien pensionnaire de l'OM a lancé un appel du pied au sélectionneur français. Toutefois, Didier Deschamps a préféré convoquer Warren Zaïre-Emery, qui flambe au PSG depuis le début de la saison. 

Alors qu'Aurélien Tchouameni va manquer plusieurs semaines de compétition en raison d'une blessure, Matteo Guendouzi espérait retrouver les Bleus au mois de novembre. Ayant disputé son dernier match avec l'équipe de France lors de la Coupe du Monde au Qatar (Tunisie 1-0 France, le 30 novembre 2022), l'ancien milieu de terrain de l'OM a lancé un appel du pied à Didier Deschamps.

Guendouzi veut retrouver les Bleus 

« Je sais que je fais partie de ces joueurs suivis régulièrement par le sélectionneur, après ce sera à moi de travailler, d'être encore meilleur, de progresser. Donc c'est encore dans ma tête évidemment et ce sera à moi d'être le meilleur possible pour être appelé », a confié Matteo Guendouzi, actuel pensionnaire de la Lazio, lors d'un entretien accordé à Téléfoot le 5 novembre. 

Deschamps a choisi Zaïre-Emery 

Malgré cette sortie de Matteo Guendouzi (24 ans), Didier Deschamps ne l'a pas convoqué ce jeudi après-midi. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a préféré miser sur Warren Zaïre-Emery (17 ans), qui réalise un excellent début de saison avec le PSG.

Articles liés