Alors qu’il avait découvert l’équipe de France en tant que joueur de l’OM, Mattéo Guendouzi n’a plus été appelé par Didier Deschamps depuis l'année dernière et la Coupe du monde 2022. Désormais à la Lazio, le milieu de terrain âgé de 24 ans espère que ses performances lui permettront d’être rappelé par le sélectionneur des Bleus.
Les difficultés de Mattéo Guendouzi à l’OM lui ont fermé les portes de l’équipe de France. Moins en vue la saison dernière sous les ordres d’Igor Tudor, l’ancien joueur d’Arsenal s’était malgré tout rendu au Qatar avec les Bleus pour la Coupe du monde. Mais depuis, Didier Deschamps n’a plus fait appel à lui.
Vente OM : Il fait une demande particulière à Frank McCourt https://t.co/kRm9Gw1UST pic.twitter.com/E7FSBh6SJM
— le10sport (@le10sport) November 5, 2023
Guendouzi veut retrouver l’équipe de France
Cet été, Mattéo Guendouzi a quitté l’OM en prêt avec option d’achat pour s’engager avec la Lazio. Le milieu de 24 ans pense toujours à l’équipe de France et compte prouver à Didier Deschamps qu’il peut encore y avoir sa place, comme il l’a confié dans un entretien accordé à Téléfoot.
«C'est encore dans ma tête»
« Je sais que je fais partie de ces joueurs suivis régulièrement par le sélectionneur, après ce sera à moi de travailler, d'être encore meilleur, de progresser. Donc c'est encore dans ma tête évidemment et ce sera à moi d'être le meilleur possible pour être appelé », a déclaré Mattéo Guendouzi.