Christophe Galtier a quitté le PSG cet été, mais il peut se vanter d'avoir été l'entraîneur qui a lancé Warren Zaïre-Emery en professionnel. L'ancien coach parisien l'avait notamment aligné au poste de piston droit, face au Bayern Munich, en Ligue des champions. Il n'avait alors pas brillé à un poste qui n'était pas le sien, même s'il avait réalisé de bonnes performances en fin de saison.
Luis Enrique a pris les rênes du PSG cet été. Le coach parisien a appris à connaître son groupe progressivement, et à découvrir le talent de Warren Zaïre-Emery. Le coach espagnol est maintenant fan de son jeune milieu de terrain, et il n'a pas hésité à en faire un titulaire indiscutable.
Galtier a fait galérer WZE
Avant Luis Enrique, c'est Christophe Galtier qui avait lancé Warren Zaïre-Emery en professionnel. L'ancien coach parisien l'avait par exemple aligné au poste de piston droit face au Bayern Munich, en Ligue des champions. Le jeune Français n'avait pas donné satisfaction, à un poste qui n'était pas le sien, même s'il avait livré de bonnes prestations par la suite, selon les dires de l'ancien coach de l'OGC Nice, à L’Équipe. « Contre Haïfa (le 25 octobre 2022, 7-2), je ne le fais pas entrer pour battre des records mais parce qu'il le mérite. Au printemps, c'est autre chose. J'ai beaucoup d'absents. Je ne l'envoie pas au casse-pipe. Il avait donné satisfaction et j'avais confiance, mais je sais que ça va être difficile. Ce qu'il n'a pu faire sur ce match-là, il l'a fait sur la fin de Championnat. Il a joué piston, latéral droit ou gauche, et a été bon. »
Un mensonge est révélé sur le mercato du PSG https://t.co/K9eZIZ4O9h pic.twitter.com/00CI9jsaef
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Zaïre-Emery collectionne les bonnes performances
Depuis cette relative mauvaise performance face au Bayern Munich, Warren Zaïre-Emery a eu l'occasion de briller en Ligue des champions. Face à l'AC Milan cette année, lors du match aller de phase de poule, il a notamment livré deux passes décisives. Une performance qui lui a valu le titre d'homme du match. Il a aussi marqué face à Montpellier, et Brest cette saison, en Ligue 1.