L’annonce était attendue mais elle a été confirmée ce jeudi : Didier Deschamps a décidé de convoquer Warren Zaïre-Emery pour la première fois lors du prochain rassemblement de l’équipe de France. Une convocation qui ne surprend pas son ancien entraîneur, qui l’a lancé dans le grand bain au PSG, Christophe Galtier.
Comme attendu ces derniers jours, Didier Deschamps a convoqué Warren Zaïre-Emery pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Ce qui est tout sauf une surprise, tant le milieu de terrain âgé de 17 ans rayonne au PSG depuis le début de la saison. Présent en conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur des Bleus a expliqué les raisons de ce choix.
PSG : Thierry Henry a choisi le successeur de Zaïre-Emery https://t.co/f0tWuiKfBT pic.twitter.com/D6EK2uELzD
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
«C'est un candidat pour l'Euro»
« S'il est là, c'est qu'il a tout à travers ce qu'il fait. Comme je l'ai dit le mois dernier, à partir du moment où il le fait au PSG et que j'estime qu'il a le potentiel pour le faire au niveau international, c'est un candidat pour l'Euro. Je ne vais pas rentrer dans le détail de l'utilisation, du système de jeu. C'est un milieu de terrain complet à son jeune âge, il fait beaucoup de choses très bien », a déclaré Didier Deschamps. Auprès de L'Équipe, Christophe Galtier, qui l’a lancé en professionnel avec le PSG, a réagi à la convocation de Warren Zaïre-Emery en équipe de France.
«L'âge, ça ne compte pas. Encore moins pour un garçon comme Warren»
« Ce n'est pas une surprise par rapport aux matches que je le vois faire. Quand tu es titulaire à 17 ans au PSG, c'est normal que le sélectionneur veuille te voir. L'âge, ça ne compte pas. Encore moins pour un garçon comme Warren. Il a une maturité incroyable. Sur ce qu'il doit être dans le travail, l'investissement. Il a toujours les yeux grands ouverts pour observer, les oreilles bien propres pour écouter, la bouche bien fermée, car à son âge on travaille. Ça te saute aux yeux. Il a les codes », a déclaré Christophe Galtier.