Comme attendu ces derniers jours, Didier Deschamps a convoqué Warren Zaïre-Emery pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Sélectionneur des Espoirs, où il en avait fait son capitaine, Thierry Henry a réagi à la convocation du milieu de terrain du PSG, qu’il juge méritée. Il a également tenu à souligner sa maturité et l’éducation prodiguée par ses parents.
« De part ce qu’il réalise avec le PSG depuis le dernier rassemblement. Il est là avec nous, parce qu’il a toutes les qualités pour évoluer au très haut niveau. » Présent en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Comme évoqué ces derniers jours, le sélectionneur des Bleus a décidé de convoquer pour la première fois le jeune milieu de terrain du PSG, Warren Zaïre-Emery.
Deschamps lâche une annonce surprenante sur le PSG https://t.co/43Ku5fHxBj pic.twitter.com/YsywjBkryC
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
«J'avais un énorme sourire»
Une convocation à laquelle a réagi Thierry Henry au micro de La chaîne L’Équipe : « On est là pour l'équipe de France A quelque part. Le plus important est de gagner, j'attache énormément d'importance à ça. Mais à l'arrivée le but c'est que Warren monte et reste. J'espère qu'il me dira quand même bonjour à Clairefontaine (sourire). J'avais un énorme sourire (quand Deschamps l'a prévenu, ndlr). »
«Je tire un coup de chapeau aux parents»
« Warren le mérite par rapport à ce qu'il fait sur le terrain, son éducation, comment il se comporte. Je pourrais en parler pendant des heures. Je tire un coup de chapeau aux parents. On dit parfois que certains jeunes ne sont pas bien entourés. Il est très bien entouré. Je peux parler de nos matchs contre la Bosnie et Chypre, il passait ses épreuves du bac entre ces deux matchs. Qui fait ça à cet âge ? Il est sur le terrain l'un des meilleurs joueurs du PSG et il fait ça en même temps. Bravo ! Je suis content pour lui. Bravo aussi aux parents ! Ils ont éduqué un drôle de bonhomme », a ajouté Thierry Henry.