C'est donc désormais officiel, Warren Zaïre-Emery a été convoqué par Didier Deschamps. Des débuts qui semblent confirmer que l'équipe de France tourne la page N'Golo Kanté qui évolue en Arabie Saoudite depuis cet été, bien que le sélectionneur des Bleus refuse de se montrer aussi catégorique.
PSG : Deschamps justifie son gros coup avec Zaïre-Emery https://t.co/IOOXNToIsF pic.twitter.com/fh9Fe6Wqsr
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
«L'option c'est de donner du temps de jeu à ceux qui sont là. Warren en fait partie»
« Je n'ai pas changé de position par rapport à NG (Kanté). L'option après la Coupe du monde, c'est de donner du temps de jeu à ceux qui sont là. Warren en fait partie », assure le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse, avant de laisser la porte de l'équipe de France ouverte à N'Golo Kanté.
«Kanté, je le considère toujours sélectionnable»
« Kanté joue fréquemment, ils ont des matchs tous les trois ou quatre jours. Je me laisse un peu de temps. Je ne sais pas quelle situation j'aurai au mois de mai. Kanté, je le considère toujours sélectionnable. Mais d'ici là, l'option c'est d'aguerrir ceux qui ont moins d'expérience. Kanté est habitué aux grandes compétitions, Pogba aussi. Tout ce que (les jeunes) pourront emmagasiner avant, ce sera mieux avant la liste finale », ajoute Didier Deschamps.