Comme attendu, Warren Zaïre-Emery a été convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour affronter Gibraltar et la Grèce. Une convocation qui n'a rien d'anodin à quelques mois de l'Euro. D'ailleurs, le sélectionneur des Bleus reconnaît que le joueur du PSG a clairement un coup à jouer en vue de cette compétition.
PSG : Deschamps justifie son gros coup avec Zaïre-Emery https://t.co/IOOXNToIsF pic.twitter.com/fh9Fe6Wqsr
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
«C'est un milieu de terrain complet à son jeune âge»
« S'il est là, c'est qu'il a tout à travers ce qu'il fait. Comme je l'ai dit le mois dernier, à partir du moment où il le fait au PSG et que j'estime qu'il a le potentiel pour le faire au niveau international, c'est un candidat pour l'Euro. Je ne vais pas rentrer dans le détail de l'utilisation, du système de jeu. C'est un milieu de terrain complet à son jeune âge, il fait beaucoup de choses très bien », explique le sélectionneur des Bleus devant la presse avant d'en rajouter une couche.
«Je ne choisis pas de mettre des joueurs sur le terrain par rapport à leur date de naissance»
« Depuis que je suis sélectionneur, je ne choisis pas de mettre des joueurs sur le terrain par rapport à leur date de naissance. Si j'estime que c'est mieux pour l'équipe, qu'il ait 17 ou 28 ans... voilà. Comme Camavinga, ce sont des joueurs prêts pour le très haut niveau. Ils ont potentiellement tout ce qu'il faut », ajoute Didier Deschamps.