Deschamps annonce déjà du lourd pour un joueur du PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme attendu, Warren Zaïre-Emery a été convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour affronter Gibraltar et la Grèce. Une convocation qui n'a rien d'anodin à quelques mois de l'Euro. D'ailleurs, le sélectionneur des Bleus reconnaît que le joueur du PSG a clairement un coup à jouer en vue de cette compétition.

Ce n'est presque pas une surprise tant il était attendu après son début de saison exceptionnel avec le PSG, mais Warren Zaïre-Emery figure bien sur la liste de l'équipe de France pour affronter Gibraltar et la Grèce. Une convocation très importante puisqu'elle arrive à six mois de l'Euro 2024. D'ailleurs, Didier Deschamps confirme que le jeune milieu de terrain du PSG a toute ses chances en vue du prochain Championnat d'Europe en Allemagne. 

«C'est un milieu de terrain complet à son jeune âge»

« S'il est là, c'est qu'il a tout à travers ce qu'il fait. Comme je l'ai dit le mois dernier, à partir du moment où il le fait au PSG et que j'estime qu'il a le potentiel pour le faire au niveau international, c'est un candidat pour l'Euro. Je ne vais pas rentrer dans le détail de l'utilisation, du système de jeu. C'est un milieu de terrain complet à son jeune âge, il fait beaucoup de choses très bien », explique le sélectionneur des Bleus devant la presse avant d'en rajouter une couche.

«Je ne choisis pas de mettre des joueurs sur le terrain par rapport à leur date de naissance»

« Depuis que je suis sélectionneur, je ne choisis pas de mettre des joueurs sur le terrain par rapport à leur date de naissance. Si j'estime que c'est mieux pour l'équipe, qu'il ait 17 ou 28 ans... voilà. Comme Camavinga, ce sont des joueurs prêts pour le très haut niveau. Ils ont potentiellement tout ce qu'il faut », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés