Auteur d'un début de saison impressionnant avec le PSG, Warren Zaïre-Emery semble être promis à un avenir immédiat avec l'équipe de France. Le jeune parisien devrait en effet figurer dans la prochaine liste de Didier Deschamps, dévoilée ce jeudi. Et le sélectionneur des Bleus évoque d'ailleurs cette possibilité.
Mercato : Le PSG a choisi son prochain crack, une révélation tombe https://t.co/GT6xqDscRD pic.twitter.com/eZJkpTdefK
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
«Zaïre-Emery va bien être appelé chez les Bleus jeudi»
« Warren Zaïre-Emery va bien être appelé chez les Bleus jeudi. Il devrait fêter sa première sélection le 18 novembre contre Gibraltar. Sa convocation n'est pas liée à l'absence de Tchouameni. Deschamps suit le jeune parisien depuis longtemps et, comme tout le monde, il est bluffé », assure le journaliste dans un chat organisé par le site du Parisien. Et d’ailleurs, à la veille d’annoncer sa liste, Didier Deschamps a été interrogé sur Warren Zaïre-Emery.
Deschamps en rajoute une couche
« Ah vous le mettez déjà dans la liste, vous ? (sourire) La nouvelle génération, on peut lui trouver des défauts mais elle a une grosse qualité qui est d’être déjà dans de très grands clubs. Les jeunes ont potentiellement tout pour être au haut niveau. Je prends l’exemple d’Upamecano. Avant d'aller au Mondial, il y avait de grosses interrogations. Ce qu’il a fait depuis démontre qu’être dans les grands clubs, français ou étrangers, jouer la Ligue des champions, c’est déjà le très haut niveau », confie le sélectionneur de l’équipe de France dans une interview accordée à Nice-Matin.