Le PSG tient un crack, «c’est complètement dingue»
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Devenu titulaire indiscutable avec le PSG cette saison, Warren Zaïre-Emery devrait certainement être convoqué en équipe de France ce jeudi. Un début de carrière fabuleux pour le joueur né en 2006, qui n’en finit plus d’impressionner à Paris. Un ancien formateur du natif de Montreuil est d’ailleurs abasourdi par l’éclosion du numéro 33.

« Dire qu’on s’y attendait, ce serait vraiment mentir »

Interrogé par RMC Sport, un ancien formateur de Warren Zaïre-Emery à l’école du foot du PSG se rappelle d’un talent précoce : « Dire qu’on s’y attendait, ce serait vraiment mentir. Être aux portes de l’équipe de France à 17 ans, c’est exceptionnel. Mais très vite au club, à l'école de football et à la formation, on a décelé un énorme potentiel capable d’aller au très haut niveau à un âge raisonnable, qui est de 17, 18, 19 ans », déclare Abdou Fall.

« Il a sauté des étapes de façon assez constante »

Pour Abdou Fall, l’arrivée de Warren Zaïre-Emery en équipe de France à seulement 17 ans est complètement hallucinante : « Aujourd’hui, comme quand il était petit, il a sauté des étapes de façon assez constante. Il a été beaucoup plus vite que ce que les formateurs prévoient pour de très jeunes joueurs. C’est complètement dingue, mais il a beaucoup de qualités et il est très mature ».

Articles liés