Devenu titulaire indiscutable avec le PSG cette saison, Warren Zaïre-Emery devrait certainement être convoqué en équipe de France ce jeudi. Un début de carrière fabuleux pour le joueur né en 2006, qui n’en finit plus d’impressionner à Paris. Un ancien formateur du natif de Montreuil est d’ailleurs abasourdi par l’éclosion du numéro 33.
C'est confirmé, le PSG prépare un départ https://t.co/EOK3YoY3gF pic.twitter.com/WrfdyU4lDS
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
« Dire qu’on s’y attendait, ce serait vraiment mentir »
Interrogé par RMC Sport, un ancien formateur de Warren Zaïre-Emery à l’école du foot du PSG se rappelle d’un talent précoce : « Dire qu’on s’y attendait, ce serait vraiment mentir. Être aux portes de l’équipe de France à 17 ans, c’est exceptionnel. Mais très vite au club, à l'école de football et à la formation, on a décelé un énorme potentiel capable d’aller au très haut niveau à un âge raisonnable, qui est de 17, 18, 19 ans », déclare Abdou Fall.
« Il a sauté des étapes de façon assez constante »
Pour Abdou Fall, l’arrivée de Warren Zaïre-Emery en équipe de France à seulement 17 ans est complètement hallucinante : « Aujourd’hui, comme quand il était petit, il a sauté des étapes de façon assez constante. Il a été beaucoup plus vite que ce que les formateurs prévoient pour de très jeunes joueurs. C’est complètement dingue, mais il a beaucoup de qualités et il est très mature ».