Le PSG tient un crack, «c’est complètement dingue»
Benjamin Labrousse

Devenu titulaire indiscutable avec le PSG cette saison, Warren Zaïre-Emery devrait certainement être convoqué en équipe de France ce jeudi. Un début de carrière fabuleux pour le joueur né en 2006, qui n’en finit plus d’impressionner à Paris. Un ancien formateur du natif de Montreuil est d’ailleurs abasourdi par l’éclosion du numéro 33.

Le PSG tient déjà un nouveau taulier. Après des débuts prometteurs l’an passé, Warren Zaïre-Emery est devenu un titulaire quasi indiscutable au sein de l’entrejeu parisien mis en place par Luis Enrique. Rapide, fort dans le duel, capable de se projeter mais aussi de se montrer décisif, Warren Zaïre-Emery n’en finit plus d’impressionner. Promu capitaine de l’équipe de France Espoirs en septembre dernier par Thierry Henry, le joueur âgé de 17 ans et 8 mois va connaître sa première convocation en équipe de France alors que Didier Deschamps annoncera sa liste ce jeudi 9 novembre.

« Dire qu’on s’y attendait, ce serait vraiment mentir »

Interrogé par RMC Sport, un ancien formateur de Warren Zaïre-Emery à l’école du foot du PSG se rappelle d’un talent précoce : « Dire qu’on s’y attendait, ce serait vraiment mentir. Être aux portes de l’équipe de France à 17 ans, c’est exceptionnel. Mais très vite au club, à l'école de football et à la formation, on a décelé un énorme potentiel capable d’aller au très haut niveau à un âge raisonnable, qui est de 17, 18, 19 ans », déclare Abdou Fall.

« Il a sauté des étapes de façon assez constante »

Pour Abdou Fall, l’arrivée de Warren Zaïre-Emery en équipe de France à seulement 17 ans est complètement hallucinante : « Aujourd’hui, comme quand il était petit, il a sauté des étapes de façon assez constante. Il a été beaucoup plus vite que ce que les formateurs prévoient pour de très jeunes joueurs. C’est complètement dingue, mais il a beaucoup de qualités et il est très mature ».

Articles liés