Habitué à jouer avec des milieux de terrain expérimentés, le PSG a changé ses plans avec l'arrivée de Luis Enrique. En effet, le coach parisien fait confiance à trois jeunes joueurs : Warren Zaïre-Emery, Manuel Ugarte et Vitinha. Interrogé après la déroute face à l'AC Milan ce mardi soir, Luis Enrique a tenu à rendre hommage à ses cracks malgré le résultat.
Lors des années précédentes, le PSG avait l'habitude d'aligner un milieu de terrain très expérimenté. Arrivé à la fin du dernier exercice, Luis Enrique a tout changé. En effet, le nouveau coach du PSG a décidé de se reposer sur de jeunes joueurs dans son entrejeu, à savoir Warren Zaïre-Emery (17 ans), Manuel Ugarte (22 ans) et Vitinha (23 ans).
Enrique est fier de son milieu de terrain
Malgré les deux défaites du PSG à l'extérieur en Ligue des Champions (à Newcastle et sur la pelouse de l'AC Milan), Luis Enrique va continuer à faire jouer ses cracks du milieu de terrain, comme il l'a affirmé lui-même en conférence de presse ce vendredi après-midi.
PSG : Luis Enrique prévient Didier Deschamps https://t.co/AXaDceS62L pic.twitter.com/jqF36t5JUH
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
«Je suis très heureux de leur niveau»
« Les mêmes milieux ont joué au Parc des Princes et à San Siro. On a gagné 3-0 et personne ne nous a demandé si les joueurs avaient manqué d'expérience. Ce sont les mêmes joueurs, mêmes milieux. Je suis très heureux de l'effectif. Je ne pense pas au fait qu'ils soient jeunes ou expérimentés. Je suis très heureux de leur niveau », a confié Luis Enrique, l'entraineur du PSG, dans des propos rapportés par RMC Sport.