Gianluigi Donnarumma sort d'une saison énorme avec le PSG. Pourtant, en interne comme dans les débats médiatiques, la question de son avenir revient avec insistance. Sur le plateau de L’Équipe du Soir, les avis divergent : faut-il capitaliser sur l’Italien ou miser sur un nouveau cycle avec un gardien tricolore comme Lucas Chevalier ? Le débat est lancé.
Au cœur d’une intersaison agitée côté PSG, le cas Gianluigi Donnarumma divise. Alors que le portier italien a signé une deuxième partie de saison de très haut niveau, certains observateurs s’interrogent sur l’opportunité de le remplacer. Une incohérence pour Olivier Brossard puisque Donnarumma a joué un rôle majeur dans la victoire du PSG en Ligue des champions.
« On parle du meilleur gardien de la saison »
« On parle du meilleur gardien de la saison, celui qui s’est imposé comme le plus fort à ce poste. Pendant des années, ça n’allait pas avec Donnarumma, mais le PSG l’a conservé. Et maintenant que tout va bien, il faudrait s’en séparer ? Cela n’aurait aucun sens. Il faut, au contraire, capitaliser sur cette belle saison. Une dynamique de groupe s’est créée : il faut poursuivre dans cette voie » a confié le journaliste de France Football sur le plateau de L'Equipe du Soir.
Le départ de Donnarumma est réclamé
Mais son confrère Thomas Bonnavent, lui, voit les choses autrement. Selon lui, le PSG devrait justement profiter des négociations compliquées dans ce dossier pour se débarrasser de Donnarumma et lancer la carrière du prometteur Lucas Chevalier, actuellement sous contrat avec le LOSC. « Beaucoup de dirigeants sportifs te diront qu’il est plus difficile de construire dans la victoire. Sa deuxième partie de saison est stratosphérique, mais j’aimerais voir Chevalier. J’aimerais que le PSG soit le club français qui le propulse au poste de numéro un en équipe de France. Car pour moi, c’est le meilleur gardien français aujourd’hui » a déclaré l'ancienne voix de Winamax TV.