Considéré comme deux des joueurs les plus prometteurs du monde, Lamine Yamal et Désiré Doué se disputent actuellement la première place du classement du Golden Boy, prix visant à récompenser le meilleur joueur de moins de 21 ans. Si le prodige du Barça est actuellement en tête, le prix devrait tout de même revenir au phénomène du PSG.
Le PSG pourrait voir nombreux de ses joueurs êtres récompensés très prochainement. Si Achraf Hakimi, Vitinha, et surtout Ousmane Dembélé sont de sérieux candidats au Ballon d’Or, Désiré Doué, lui, est en lice pour le Golden Boy. Fondée en 2003, cette distinction attribuée par Tuttosport vise à élire le meilleur jeune joueur d’Europe.
La course au Golden Boy est en marche
Afin d’y prétendre, le joueur doit avoir 21 ans ou moins. L’édition 2024 avait été marquée par la victoire claire et nette de Lamine Yamal, devant Kobbie Mainoo, et Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain du PSG est encore en lice en 2025, et figure à la cinquième place du classement, qui évolue chaque jour. Tuttosport a d’ailleurs révélé une modification sur le classement de 2025, et c’est Désiré Doué qui a dépassé Pau Cubarsi pour la deuxième place.
Doué pourrait être sacré malgré Lamine Yamal
Car tout en haut de la liste, on retrouve une nouvelle fois l’intenable Lamine Yamal. Cependant, s’il est bien possible de voter en faveur du crack du Barça, ce dernier ne remportera pas le trophée, car il l’a déjà remporté la saison précédente. Une bonne nouvelle pour Désiré Doué donc...