Depuis le Classique face à l'OM, Christophe Galtier a décidé d'oublier son 3-4-3 pour mettre en place une défense à quatre. En concurrence directe avec Presnel Kimpembe depuis cette révolution, Sergio Ramos a pris position sur le sujet. Et contre toute attente, le numéro 4 du PSG valide la révolution de Christophe Galtier.
Lors du Classique contre l'OM, Christophe Galtier était privé à la fois de Presnel Kimpembe, blessé, et de Sergio Ramos (suspendu). Pour aligner la meilleure équipe possible face au club marseillais, le coach du PSG a donc décidé de changer de dispositif. En effet, Christophe Galtier a laissé de côté son 3-4-3 pour aligner une défense à quatre. Et alors que ce choix a plus que payé, le technicien du PSG a conservé ce dispositif.
Mercato - PSG : Beckham a déjà sa réponse pour Lionel Messi https://t.co/KX4U2V1rDT pic.twitter.com/RAliJ8hxfB
— le10sport (@le10sport) November 2, 2022
«Je préfère à titre personnel la ligne à quatre»
Malgré les retours conjugués de Presnel Kimpembe et de Sergio Ramos, Christophe Galtier n'est pas encore revenu à une défense à trois, et ce, parce que son équipe a fait très forte impression en 4-3-3, notamment au milieu de terrain. Toutefois, le système à quatre oblige le coach du PSG à faire un choix entre Sergio Ramos et Presnel Kimpembe en défense centrale, sachant que Marquinhos est indéboulonnable. Malgré tout, l'ex-capitaine du Real Madrid préfère évoluer dans le nouveau dispositif de ChristopheGaltier, comme il l'a avoué lui-même.
«Vous avez un peu plus d'équilibre»
Présent en conférence de presse ce mardi, Sergio Ramos a reconnu qu'il était plus à l'aise dans une défense à quatre qu'à trois. « Jouer avec une défense à trois ou quatre, ça dépend du coach. C'est lui qui analyse les adversaires. Les grandes équipes ont cette flexibilité. Je préfère à titre personnel la ligne à quatre. Vous avez un peu plus d'équilibre, notamment au milieu quand il faut de la possession. Mais à trois, il y a plus de sécurité », a confié le défenseur espagnol de 36 ans. Reste à savoir si Christophe Galtier, le coach du PSG, relancera un jour son 3-4-3.