PSG : Avant la Coupe du monde, Galtier envoie un message à Deschamps
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour de blessure contre Troyes (4-3), Presnel Kimpembe a rechuté et sera absent contre la Juventus mercredi soir. Une mauvaise nouvelle à quelques jours de l'annonce de la liste de l'équipe de France pour la Coupe du monde. Mais Christophe Galtier s'est montré assez rassurant concernant la blessure de son défenseur.

A quelques jours de l'annonce de la liste de l'équipe de France pour la Coupe du monde, Didier Deschamps doit trembler. Et pour cause, les mauvaises nouvelles s'enchaînent à l'image des forfait de N'Golo Kanté et Paul Pogba. Et ce mardi, en découvrant le groupe du PSG pour affronter la Juventus mercredi, le sélectionneur des Bleus a encore dû avoir des sueurs froides. Et pour cause, de retour à la compétition la semaine dernière, après six semaines d'absence, Presnel Kimpembe a déclaré forfait pour le choc à Turin. Un nouveau cadre des Bleus est donc concerné par une blessure.

«Il n'y a rien d'alarmant»

Néanmoins, à l'occasion de son passage en conférence de presse, Christophe Galtier s'est montré très rassurant au sujet de la blessure de son défenseur. « Presnel était revenu dans le groupe et a pu participer au dernier match de Champions League. Tout allait bien, mais aujourd'hui on lui a marché sur son tendon qui était déjà douloureux. Sur la dernière séance, la douleur était trop importante pour qu'il puisse participer à la rencontre. Il n'y a rien d'alarmant par rapport aux matchs qu'il nous reste à jouer », explique le coach du PSG.

Bonne nouvelle pour Deschamps

Didier Deschamps peut donc souffler, il pourra s'appuyer sur Presnel Kimpembe à la Coupe du monde. Et ce dernier affichait sa motivation au micro de Téléfoot : « Evidemment qu’on a peur, avec tous les matchs qu’on enchaîne et les blessures. On se pose la question tout de suite. C’est dans un coin de la tête. J’ai les mêmes ambitions qu’en 2018, mais avec un peu plus de maturité. J’ai un peu plus de bouteille. Un statut différent ? Forcément, sinon je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. C’est un privilège de porter ce maillot, une fierté. »

Articles liés