S’il s’illustre sur le terrain depuis le début de la saison, Neymar se fait également remarquer en dehors. Le Brésilien n’a pas hésité à prendre position pour l’élection présidentielle de son pays en soutenant Jair Bolsonaro, qui a finalement été battu ce dimanche par Lula. Après cette défaite, la star du PSG a été chambrée par des partisans du président élu, mais également par Manon Aubry, eurodéputée insoumise.
Alors que les Brésiliens étaient appelés aux urnes pour l’élection présidentielle, Neymar n’a pas hésité à prendre position. La star du PSG a publiquement apporté son soutien à Jair Bolsonaro, le président sortant d’extrême droite. Une position critiquée par beaucoup avant le résultat du second tour ce dimanche. « Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu'il a peur que si je remporte l'élection, je saurai ce que Bolsonaro lui a pardonné (au sujet) de sa dette (en matière) d'impôt sur le revenu. Je pense que c'est pour cela qu'il a peur de moi », avait notamment déclaré Lula.
Soutenu par Neymar, Bolsonaro a perdu
Ce dimanche, Lula a remporté l’élection présidentielle de peu avec 50,9 % des voix contre 49,1 % pour JairBolsonaro. Les partisans du président élu n’ont pas manqué de chambrer Neymar dans certaines rues brésiliennes, mais également en France.
Pas de bol @neymarjr, tu vas devoir payer tes impôts maintenant !#LulaPresidente pic.twitter.com/Rgfdomh8GN
— Manon Aubry (@ManonAubryFr) October 31, 2022
« Tu vas devoir payer tes impôts maintenant ! »
Eurodéputée France Insoumise et présidente du groupe de la gauche au Parlement européen, ManonAubry n’a pas manqué d’interpeller l’attaquant du PSG sur Twitter après la victoire de Lula : « Pas de bol Neymar, tu vas devoir payer tes impôts maintenant ! »