Brillant depuis le début de la saison, Neymar fait enfin l’unanimité au PSG. Dans le même temps, l’international brésilien fait parler de lui pour son soutien envers Jair Bolsonaro. Après la défaite du candidat d’extreme droite, Neymar a été chambré par des partisans de Lula, le président élu.
Encore buteur et passeur avec le PSG samedi dernier contre l’ESTAC, Neymar a confirmé qu’il était dans une forme exceptionnelle en ce début de saison. En parallèle, une polémique agite toujours le quotidien de l’international brésilien. En effet, alors que les élections présidentielles brésiliennes viennent de rendre le verdict, le soutien de Neymar envers Jair Bolsonaro fait encore parler.
Neymar attaqué par Lula
Lula, le nouveau président du Brésil, avait lâché une grosse déclaration pour « expliquer » la position de l’attaquant du PSG : « Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu'il a peur que si je remporte l'élection, je saurai ce que Bolsonaro lui a pardonné (au sujet) de sa dette (en matière) d'impôt sur le revenu. Je pense que c'est pour cela qu'il a peur de moi ».
A Avenida Paulista em coro: “Ei, Neymar, vai ter que declarar” pic.twitter.com/vmmhNWmQNF
— João Batista Jr. (@joao_batistajr) October 31, 2022
« Neymar, tu vas devoir te déclarer (au fisc) »
Juste après l’élection de Lula, Neymar n’a pas échappé aux critiques… et aux moqueries ! Dans les rues de São Paulo, le numéro du PSG a été chambré par des partisans du nouveau président brésilien. « Neymar, tu vas devoir te déclarer (au fisc) », chantaient plusieurs centaines de Brésiliens.