Ancien joueur emblématique du PSG à l’aube du projet QSI, Zlatan Ibrahimovic multiplie pourtant les piques à l’encontre du club de la capitale depuis maintenant quelques années à l’image de ses propos de ce week-end qui ont fait le buzz. Une nouvelle habitude pour le géant suédois du Milan AC.
Première grande star du PSG version Qatar au moment de son arrivée en 2012, Zlatan Ibrahimovic aura marqué de son empreinte son passage au Parc des Princes. S’il n’a pas réussi à y remporter la Ligue des Champions, le buteur suédois a multiplié les titres nationaux avec le PSG, qu’il a finalement quitté en 2016 au terme de son contrat, lui qui évolue aujourd’hui au Milan AC, à 41 ans. Mais ces derniers temps, Ibrahimovic a pris pour habitude clasher le PSG…
PSG : Messi, Mbappé, Neymar… La nouvelle punchline surréaliste de Zlatan Ibrahimovic https://t.co/gABvTJAKDF pic.twitter.com/uXGk3hooRP
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
« Même si vous avez Mbappé, Neymar et Messi… »
Dimanche, dans un entretien accordé à Canal +, Ibrahimovic a fait couler beaucoup d’encre avec une nouvelle pique à l’encontre du PSG : « Depuis que j’ai quitté la France, tout s’écroule. Il n'y a plus aucun sujet intéressant. La France a besoin de moi, je n'ai pas besoin de la France. Même si vous avez Mbappé, Neymar et Messi en France, ça ne suffit pas, parce que vous n’avez pas Dieu ». Et ce n’est pas sa première sortie du genre.
Quand Zlatan dézinguait la gestion du PSG
En décembre 2021 sortaient des extraits de son ouvrage Adrénaline. Mes histoires inédites, et Zlatan Ibrahimovic n’y allait pas de main morte pour tacler le PSG et sa direction : « Je résume le PSG : Payent-ils des salaires ? Oui. Gagnent-ils le Championnat ? Oui. Est-il bon de vivre à Paris ? Oui. (...) Il y a quarante joueurs, mais aucun ne veut s'en aller, même s'il ne joue pas, on reste car on est trop bien au PSG. Si j'étais là, tout le monde serait toujours sur le grill. Parce que si je te paie et que tu ne me rends pas le maximum, tu ne peux pas rester. Ça, c'est la discipline (…) Si un joueur reçoit un ordre, il dit : "D'accord, ça va", puis il se plaint à Nasser, qui lui donne raison et ainsi le directeur sportif se retrouve en position de faiblesse. Mais si le directeur sportif, c'est moi et que ce joueur essaie de se comporter comme ça, c'est la première et dernière fois qu'il fait cela. Garanti ». Ibrahimovic n’en est donc pas à son premier coup d’essai pour égratigner le PSG.