PSG : Revoilà Kylian Mbappé et le Real Madrid
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé s’est blessé à la cuisse la semaine dernière face à Montpellier (3-1) et est d’ores et déjà forfait pour le choc face au Bayern Munich le mardi 14 février prochain. Du temps libre, le champion du monde en a à disposition et l’aurait utilisé pour rendre une visite au groupe du Real Madrid au Maroc pour la Coupe du monde des clubs. 

L’histoire entre Kylian Mbappé et le Real Madrid remonte à plusieurs années désormais. En effet, alors qu’il venait tout juste d’être sacré champion de France avec l’AS Monaco au printemps 2017, soit du haut de ses 18 ans, Mbappé était déjà annoncé du côté de la Casa Blanca, mais a fait le choix de rester en France en signant au PSG. Par la suite, il a été question d’une volonté de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid à l’été 2021, mais la porte a été fermée à double tour par le PSG. Un an plus tard, ce fut au tour de Kylian Mbappé de snober le Real Madrid qui lui avait pourtant déroulé le tapis rouge. 

Un retour de flamme du Real Madrid dans le feuilleton Mbappé 

Résultat des courses ? Le Real Madrid en est à trois échecs probants avec Kylian Mbappé. De quoi pousser certains observateurs et journalistes couvrant l’actualité du champion d’Europe de militer contre une éventuelle future offensive. Et du côté de Kylian Mbappé ? Certains médias expliquent que Mbappé estimerait avoir fait une erreur en snobant le Real Madrid l’été dernier et c’est notamment le cas d’El Chringuito. The Athletic a évoqué une potentielle tentative du Real Madrid à la prochaine intersaison si jamais une opération était financièrement stable. 

«Bonne chance, et gagnez la Coupe du monde»

Après avoir snobé le Real Madrid en mai dernier, Kylian Mbappé avait assuré qu’il supporterait le club merengue pour la finale de la Ligue des champions au Stade de France face à Liverpool. Et selon Defensa Central, Mbappé se serait cette fois-ci rendu à Rabat, capitale du Maroc, où se trouve la délégation du Real Madrid pour la Coupe du monde des clubs. L’occasion pour l’attaquant du PSG d’adresser son soutien à l’ensemble du club merengue et d’envoyer un SMS à son compatriote français et ami Aurélien Tchouaméni dans lequel Mbappé aurait tenu les propos suivants. « Bonne chance, et gagnez la Coupe du monde ». 

Articles liés