N’ayant pu se mesurer à Kylian Mbappé que lors du mémorable 1/8ème de finale du Mondial en Russie remporté par l’Équipe de France face à l’Argentine (4-3), Lionel Messi n’a pas eu besoin de plus de confrontations face à l’attaquant du PSG pour lui dresser un portrait concis, mais flatteur.
Depuis la saison 2016/2017 avec l’AS Monaco qui lui a valu son transfert au PSG, KylianMbappé ne cesse d'établir de nouveaux records et d'empiler les trophées. À 19 ans, la pépite du PSG est devenue en 2018 champion du monde grâce au sacre de l’Équipe de France en Russie. Au cours de cette épopée des hommes de DidierDeschamps, Mbappé et les Bleus ont surclassé l’Argentine en 1/8ème de finale, 4 buts à 3, grâce à un doublé de KylianMbappé omniprésent. Le quintuple Ballon d’Or de l’époque LionelMessi, ayant remporté son sixième en 2019, n’a rien pu faire pour empêcher l’élimination de l’Albiceleste.
« Il est rapide et très dangereux »
Lors d’un entretien accordé à Globo, LionelMessi a été interrogé sur les 15 joueurs qui représentent l’avenir du football. Ses coéquipiers du FCBarcelone comme OusmaneDembélé et FrenkiedeJong ont été mentionnés. Et l’attaquant du PSG a aussi été cité. Et une chose est sûre, LionelMessi semble craindre les capacités physiques et le talent de Kylian Mbappé. « Il est rapide et très dangereux ».