PSG : Pour Sergio Ramos c’est terminé, la grosse annonce
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Sergio Ramos ait mis de côté ses pépins physiques qui l’avaient largement handicapé la saison dernière, le défenseur espagnol ne se montre toutefois pas particulièrement rassurant dans ses prestations. Contre le RC Lens, la légende du Real Madrid a encore inquiété et Eric Di Meco craint que ce soit terminé pour Sergio Ramos.

Après une saison marquée par d'importantes blessures avec le PSG, Sergio Ramos semble enfin débarrassé de ses pépins physiques et enchaîne les matches. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que le défenseur espagnol est rassurant dans ses prestations comme le déplore Eric Di Meco.

«De le voir comme ça sur le match de Lens, c’est une souffrance»

« Malheureusement, on a tous un prime dans notre carrière, mais on a aussi le crépuscule. Moi, je faisais partie de ceux qui étaient enthousiastes de voir arriver Sergio Ramos au PSG. Je pensais que ce garçon-là pouvait être le chaînon manquant de par son expérience et sa grinta. Le mec a tout gagné (…) J’avais hâte de voir un peu ce que ça allait donner et je pensais que ses blessures du Real seraient résorbées et qu’il pourrait jouer régulièrement. Le gros problème qu’il y a, c’est que je le vois souffrir sur le terrain, c’est-à-dire sur les gestes défensifs, soit là où il excellait pour se retourner et anticiper. De le voir comme ça sur le match de Lens, c’est une souffrance. Ça n’enlève rien au joueur qui est immense et qui restera sûrement un des plus grands défenseurs de l’histoire du football », lance l'ancien défenseur de l'OM au micro de RMC avant de poursuivre.

«On sent qu’il est au bout»

« On a tous une fin et quand tu as les ailes qui commencent à toucher la piste, ça se voit beaucoup. C’est l’image que j’ai sur ce début de saison où il joue beaucoup. On avait même mis un système pour lui au départ avec trois défenseurs. Parce que dans une défense avec deux centraux, je pense que c’est presque suicidaire de le mettre. Il faut toujours prendre des guillemets avec ces garçons-là parce qu’ils sont toujours capables de se sublimer dans les gros matches mais c’est sur du one shot. On sent qu’il est au bout et ça n’enlèvera pas sa carrière. Il fera peut-être encore des bons matches d’ici la fin de la saison mais est-ce que tu peux miser sur lui dans l’avenir pour aller chercher un gros titre ? J’ai un gros doute », ajoute Eric Di Meco.

Articles liés