Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pour Lionel Messi, Mauricio Pochettino reçoit un conseil !

Alors que la première de Lionel Messi avec le PSG ne restera pas dans les annales, Mauricio Pochettino pourrait être contraint de revoir ses plans.

« Je suis content de son comportement, de sa volonté, de son attitude et de son adaptation. C’est sûr qu’aujourd’hui, tous les joueurs ne sont pas contents, ils doivent faire beaucoup mieux ». Après le nul contre Bruges (1-1), Mauricio Pochettino s'est montré globalement satisfait de la première de Lionel Messi. Malgré tout, Didier Roustan estime que le PSG va devoir se réinventer afin de tirer le maximum de La Pulga.

«Il va falloir le mettre dans les meilleures conditions»

« Je ne dis pas que tu pars de zéro, mais arrive Messi au PSG. Ce n’est pas rien, avec des lacunes dans certains domaines. Ce n’est plus le même Messi, ce n’est plus le Messi d’il y a 5-6 ans qui pouvait éliminer 4-5 joueurs… Ça c’est fini ! Mais ça reste un très grand joueur et il l’a prouvé lors de la dernière Copa America (…) et il va falloir le mettre dans les meilleures conditions… et même dans d’autres conditions pour qu’il puisse plus s’exprimer. C’est à dire ? Je trouve que c’est un peu du gâchis pour Messi, hormis sa reprise tout est assez propre mais il faut du mouvement autour de lui. S’ils tous arrêtés et qu’ils regardent, c’est qu’il y a un soucis », confie le journaliste sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Articles liés