Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pochettino vole à la rescousse de Neymar, Messi et Mbappé !

Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi étaient alignés pour la première fois ensemble mercredi soir lors du nul concédé par le PSG sur la pelouse de Bruges en Ligue des champions (1-1). N’ayant pas réalisé la meilleure des prestations, la MNM a reçu le soutien de Mauricio Pochettino. 

Les yeux des amoureux du football étaient sans doute rivés sur le stade Jan Breydel mercredi soir pour la rencontre de Ligue des champions opposant Bruges au PSG (1-1). En effet, depuis l’arrivée de Lionel Messi le 10 août dernier, ce match européen était synonyme de première pour le trio d’attaque composé de Neymar, de Kylian Mbappé et de Messi. Cependant, les trois internationaux ne se sont pas trouvés de manière récurrente et Mbappé a même été contraint de céder sa place à la 50ème minute de jeu en raison d’une blessure à la cheville selon Mauricio Pochettino. De passage en conférence de presse dans la foulée du match nul concédé par le PSG à Bruges, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a tenu à monter au créneau et défendre son trio offensif. 

Pour Pochettino, «le problème ne vient pas du travail des trois joueurs offensifs»

« Je ne pense pas que le problème vient du travail des trois joueurs offensifs. On doit être plus costaud dans tous les secteurs de jeu. Mais je suis plutôt content du travail défensif de mes attaquants ce soir. Concernant les combinaisons entre les joueurs offensifs, ils ont besoin de jouer ensemble, et pas seulement à l’entraînement. Ils ont besoin de se connaître, de se voir et de se comprendre. Je pense avoir vu de bonnes choses, de bonnes situations. Mais je ne pense pas que le problème vient de là aujourd’hui, on a juste pas été suffisamment solide pour un match de Ligue des champions. On a encaissé un but qui est difficile à accepter, c’est ça le problème. On a un effectif avec des joueurs magnifiques. On doit trouver l’équilibre et le chemin pour être solide tous ensemble. Et aussi l’organisation offensive qui permet de marquer des buts et celle défensive qui permet d’être solide. La seule chose qui nous manque, c’est du temps pour trouver la bonne formule ». a déclaré Mauricio Pochettino en conférence de presse mercredi soir. 

Articles liés