Alors qu'il a décidé de quitter Paris durant la période de confinement imposée en France, Thiago Silva justifie son départ en pointant du doigt le manque de réactivité du gouvernement français.
Depuis mardi, le confinement a été imposé par Emmanuel Macron. Une décision qui a poussé certains joueurs à quitter la France, c'est notamment le cas de Neymar et de Thiago Silva. Les deux joueurs du PSG sont retournés au Brésil durant la période de confinement, et si le numéro 10 n'a pas expliqué son choix et se fait discret, c'est tout l'inverse pour le capitaine parisien. En effet, après la sortie de sa femme qui n'a pas manqué de faire réagir, Thiago Silva en a rajouté une couche et n'hésite pas à directement pointer du doigt Emmanuel Macron. O Monstro reproche au président de la République d'avoir trop tardé à prendre des décisions alors que l'Italie et l'Espagne avaient agi très rapidement.
«La France n'a pas vraiment réussi à se protéger»
« Le Président Macron s'est inspiré de la situation en Italie pour prendre des mesures de confinement. Mais, même en étant attentif à ce qui se passait dans ce pays voisin, la France n'a pas vraiment réussi à se protéger. Au Brésil, on a peut-être encore le temps. J'espère que la crise ne sera pas aussi violente qu'en Europe. C'est notre espoir. J'espère que les gens vont prendre conscience le plus rapidement possible de la gravité de la situation. J'espère que les plages vont se vider. Il ne s'agit pas de vacances scolaires. C'est un moment de réflexion. Il faut rester à la maison en espérant que tout revienne dans l'ordre le plus rapidement possible », assure Thiago Silva à SporTV dans des propos rapportés par L'Equipe. Nul doute que cette sortie risque une nouvelle fois de faire parler.