Alors que sa femme est au cœur de la polémique depuis ses propos pour justifier son départ de Paris, Thiago Silva est sorti du silence.
Afin d'endiguer la crise du coronavirus, Emmanuel Macron a décidé de confiner la population française. Une situation qui a poussé certains joueurs étrangers à quitter la France. Au PSG, c'est le cas notamment de Neymar et Thiago Silva qui sont retournés au Brésil pour vivre cette période délicate avec leurs proches. Un choix qu'Isabelle Silva, la femme du capitaine du PSG, a justifié d'une façon qui n'a pas manqué de défrayer la chronique : « Dans Paris, les supermarchés se vident rapidement et chaque sortie est un risque de contamination pour moi et ma famille. Notre décision se base donc sur ces facteurs. La protection de notre famille reste notre priorité. » Face à cette situation, Thiago Silva est sorti du silence au micro de SporTV.
«Ça va être aussi compliqué à Paris qu'ici»
« Je suis arrivé hier (mercredi) après un vol plutôt tranquille. Ici (à Rio de Janeiro), je suis en quarantaine, c'est une situation qui n'est pas facile mais l'être humain a une capacité d'adaptation remarquable. [...] Comment vais-je me maintenir en forme ? Ça va être aussi compliqué à Paris qu'ici. À Paris, les centres d'entraînement ont fermé, le club aussi. Et au Brésil, ils viennent de prendre les mêmes décisions. On va essayer de faire un travail de course, ça sera plus difficile pour la musculation ou ce genre de chose. Il faudra faire attention à l'alimentation aussi. On n'est pas en vacances. C'est un moment de réflexion. On est tous effrayés par ce qui se passe », explique-t-il dans des propos rapportés par L'Equipe.