PSG : Ces nouvelles précisions sur le départ de Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Face au confinement imposé par le gouvernement français, Neymar a décidé de retournement au Brésil, tout comme Thiago Silva. Une situation qui n'est pas sans poser problèmes.

A l'image de plusieurs de ses voisins européens, la France est en confinement depuis mardi comme l'a imposé le président Emmanuel Macron. Autrement dit, il interdit de sortir sauf cas exceptionnels. Face à cette situation inédite, les footballeurs ne sont évidemment pas épargnés, et beaucoup d'entre eux ont fait le choix de vivre cette période de confinement plus près de leurs proches. Au PSG, c'est le cas de Neymar et de Thiago Silva qui ont décidé de rentrer au Brésil aux côtés de leur famille.

Le retour de Neymar à Paris pourrait poser probléme

Et dans ses colonnes ce jeudi, Le Parisien se penche d'ailleurs sur la situation de ces deux joueurs et explique qu'ils vont d'abord devoir respecter une mise en quarantaine de sept jours. Face à la volonté de Neymar et de Thiago Silva, le PSG ne s'est pas opposé à leur départ, sans non plus totalement les valider, mais compte tenu du fait que le confinement risque de se prolonger pour plusieurs semaines, la direction du club de la capitale s'est montrée compréhensive à l'égard de ses joueurs qui continueront à suivre un programme spécifique. « Neymar Jr va continuer ses sessions d'entraînement normalement, en respectant toutes les procédures que nous devons tous suivre », explique d'ailleurs l'équipe de communication du numéro 10 du PSG au Parisien. Malgré, cela n'empêche pas d'avoir des interrogations concernant leur retour. L'Europe a effectivement fermé ses frontières et seuls les détenteurs d'un passeport européen peuvent entrer dans l'espace Schengen. C'est le cas de Thiago Silva qui possède un passeport français, mais pas de Neymar. D'autant plus qu'avec l'évolution de la pandémie, plusieurs pays pourraient fermer leurs frontières. Les retours de Neymar et Thiago Silva à Paris pourraient donc être un casse-tête dans les prochaines semaines.

Articles liés