PSG - Polémique : Neymar risque une incroyable sanction !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après les événements survenus au Brésil ce dimanche à l’occasion de la rencontre face à l’Argentine, Neymar et sa sélection risquent de grosses sanctions. 

Grand classique du football mondial, et remake de la dernière finale de Copa America, le choc entre le Brésil et l’Argentine était très attendu ce dimanche. Malheureusement, la rencontre a tourné au fiasco en étant arrêtée après cinq minutes de jeu par l’agence sanitaire brésilienne. Quatre joueurs argentins évoluant en PremierLeague figuraient en effet dans le groupe de LionelScaloni et sont accusés par le Brésil d’avoir violé les protocoles anti-Covid. Un fait énormément commenté depuis, notamment par la FIFA qui « regrette les scènes qui ont conduit la suspension du match » et qui prévoit désormais d’analyser les rapports officiels de la rencontre avant de prendre une décision disciplinaire. 

Neymar et le Brésil risquent une exclusion du prochain Mondial 

De nombreuses sanctions sont désormais possibles pour la sélection brésilienne si l’on se réfère aux statuts de la FIFA, dont certaines radicales. Le Brésil pourrait perdre la rencontre face à l’Argentine sur tapis vert, disputer ses prochains matches à huis clos, perdre plusieurs points dans son groupe de qualification, ou dans le pire des cas être exclu de la prochaine Coupe du monde en 2022. Cependant, à en croire Goal Brésil ce lundi, il est très improbable d’imaginer la sélection auriverde absente au Qatar dans un an. Affaire à suivre.

Articles liés