Alors qu’un pénalty généreux a été accordé à Neymar lors du choc entre le PSG et l’OL (2-1), Jean-Michel Aulas ne parvient toujours pas à accepter cette décision de l’arbitre.
Si le changement de LionelMessi en cours de match a énormément fait parler ce dimanche, un autre fait de jeu a suscité la polémique lors du choc entre le PSG et l’OL (2-1). Après un contact entre Neymar et MaloGusto dans la surface, un penalty a été accordé au Brésilien alors que ce dernier semblait avoir été le premier à commettre une faute sur le jeune joueur de l’OL. Une décision qui a totalement relancé le cours de la partie et que ne digère pas Jean-MichelAulas. « Le penalty est une aberration. La VAR aurait dû intervenir. La décision n'est pas normale », a lâché le président lyonnais dimanche soir au micro d’OLTV, avant d’en remettre une couche sur Twitter quelques heures après.
« Merci à la DTA de s’exprimer »
Alors que le compte de l’After Foot a publié sur ses réseaux sociaux une nouvelle image de l’action litigieuse sur laquelle on voit Neymar accrocher MaloGusto, Jean-Michel Aulas en a profité pour interpeller la LFP et la FFF concernant le règlement : « La réalité photographique de cette action devrait inciter les acteurs arbitraux de cette séquence à s’exprimer clairement, à défaut la crédibilité du corps arbitral va en souffrir ? Merci à la DTA de s’exprimer… »
@LFPfr @FFF @OL La réalité photographique de cette action devrait inciter les acteurs arbitraux de cette séquence à s’exprimer clairement , à défaut la crédibilité du corps arbitral va en souffrir ? Merci à la DTA de s’exprimer … pic.twitter.com/SkILjw68Qq
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) September 22, 2021