PSG - Polémique : Neymar, OL… La nouvelle sortie fracassante de Jean-Michel Aulas !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’un pénalty généreux a été accordé à Neymar lors du choc entre le PSG et l’OL (2-1), Jean-Michel Aulas ne parvient toujours pas à accepter cette décision de l’arbitre.

Si le changement de LionelMessi en cours de match a énormément fait parler ce dimanche, un autre fait de jeu a suscité la polémique lors du choc entre le PSG et l’OL (2-1). Après un contact entre Neymar et MaloGusto dans la surface, un penalty a été accordé au Brésilien alors que ce dernier semblait avoir été le premier à commettre une faute sur le jeune joueur de l’OL. Une décision qui a totalement relancé le cours de la partie et que ne digère pas Jean-MichelAulas. « Le penalty est une aberration. La VAR aurait dû intervenir. La décision n'est pas normale », a lâché le président lyonnais dimanche soir au micro d’OLTV, avant d’en remettre une couche sur Twitter quelques heures après.

« Merci à la DTA de s’exprimer » 

Alors que le compte de l’After Foot a publié sur ses réseaux sociaux une nouvelle image de l’action litigieuse sur laquelle on voit Neymar accrocher MaloGusto, Jean-Michel Aulas en a profité pour interpeller la LFP et la FFF concernant le règlement : « La réalité photographique de cette action devrait inciter les acteurs arbitraux de cette séquence à s’exprimer clairement, à défaut la crédibilité du corps arbitral va en souffrir ? Merci à la DTA de s’exprimer… »

Articles liés