Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Aulas en remet une couche sur le penalty de Neymar !

Un penalty litigieux a été accordé au PSG face à l’OL, ce qui lui a permis de revenir au score avant de s’imposer (2-1). Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a poussé un coup de gueule, demandant des réformes arbitrales.

Depuis le coup de sifflet final de la rencontre entre le PSG et l’OL, les lyonnais pointent du doigt l’arbitrage de Clément Turpin. Et une décision en particulier. Lorsqu’à la 62ème minute du match, l’arbitre décide de désigner le point de pénalty pour une faute de Malo Gusto sur Neymar. Du côté de l’OL, on estime que c’est le Brésilien qui est l’auteur de la première faute.

« Pourquoi refuser de voir la double faute de Neymar qui entraîne la chute de Malo Gusto ? »

Conséquence de ce pénalty : égalisation parisienne avant que Mauro Icardi ne donne la victoire au PSG (2-1). Jean-Michel Aulas n’a pas digéré ce penalty accordé aux parisiens et l’a fait savoir sur son compte Twitter. « Il est temps pour l’arbitrage du foot de faire sa révolution, d’être transparent : la seule solution est d’avoir comme au rugby des arbitres avec micro ouvert, tout comme les échanges VAR. Pourquoi refuser de voir la double faute de Neymar qui entraîne la chute de Malo Gusto ? » a posté sur les réseaux sociaux le président de l’OL.

Articles liés