Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Les vérités de Malo Gusto sur le penalty de Neymar !

Ce dimanche, lors de la rencontre entre le PSG et l’OL, une action a fait polémique, celle du penalty accordé à Neymar suite à une faute de Malo Gusto. Alors que les Gones crient à l’injustice, le défenseur lyonnais suit également le mouvement. 

Au bout du temps additionnel, le PSG a réussi à prendre l’avantage sur l’OL grâce à un but de Mauro Icardi. Auparavant, c’était Neymar qui avait remis les deux équipes à égalité en trompant Anthony Lopes sur penalty. Une action qui fait toutefois polémique. Alors que le Brésilien a lui même obtenu le faute en provoquant Malo Gusto, le jeune arrière droit de l’OL, du côté lyonnais, on estime qu’il n’y a en aucun cas faute, du moins pas du joueur de Peter Bosz puisque c’est Neymar qui serait en tort. 

« C’est d’abord lui qui fait faute »

Qui de Neymar ou de Malo Gusto a donc fait faute sur cette action ? La question a été posée au joueur de l’OL après la rencontre. Et au micro de OL TV, le latéral droit de 18 ans a fait part de sa frustration, rejetant la faute sur la star du PSG : « J’ai eu du mal à le digérer mais j’essaie de me remettre le plus rapidement possible de mon match. C’est dommage parce qu’on faisait une belle performance collective. On est déçu. C’est d’abord lui qui fait la faute sur moi. C’est l’arbitrage, c’est comme ça. Il faut savoir l’accepter ». 

Articles liés