Revenu au score grâce à un pénalty provoqué puis transformé par Neymar, le PSG s’est tiré d’un bien mauvais pas face à l’OL (2-1). Peter Bosz semblait contrarié à l’issue du match, contestant la faute de Malo Gusto sur le Brésilien.
Si la sortie de Lionel Messi a fait énormément parler, un autre fait de match a également engendré de nombreux débats. Alors que l’OL mène au score au Parc des Princes, une action mettant aux prises Neymar et le jeune latéral droit de l’OL Malo Gusto va faire basculer le match. Si le Brésilien semble accrocher par le cou le lyonnais, c’est finalement Malo Gusto qui est sanctionné par Clément Turpin.
« Le VAR, qui a toutes les images, a fait une erreur »
Cette faute offre donc un pénalty au PSG et permet à Neymar d'égaliser avant que Mauro Icardi ne délivre le Parc des Princes dans le temps additionnel (2-1). Peter Bosz, le coach de l’OL, n’a pas compris la décision prise par le corps arbitral et l’a fait savoir en conférence de presse. « C’est Neymar qui a fait la première faute. Il n’y a pas penalty. Le VAR, qui a toutes les images, a fait une erreur. Gusto a fait un grand match. J’ai cru qu’il ne finirait pas le match, à la mi-temps, tellement il a débordé d’énergie » a expliqué l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen.