Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pochettino explique son choix fort avec Messi !

Mauricio Pochettino s’est exprimé au sujet de son choix de sortir Lionel Messi en cours de match, lors du choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (2-1). 

C’était un match de football disputé et très intense qu’ont livré le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ce dimanche. Pourtant, un seul évènement semble retenir l’attention. Après le penalty de Neymar, qui a permis aux Parisiens de revenir au score, Mauricio Pochettino a décidé de sortir Lionel Messi pour faire entre Achraf Hakimi. Une décision étonnante, alors que la star argentine faisait ses premiers pas au Parc des Princes sous le maillot du PSG. 

« Parfois les décisions sont positives ou non, mais c’est pour ça qu’on est entraineur, pour prendre des décisions » 

Après la rencontre, Mauricio Pochettino a évidemment été questionné sur ce choix assez fort, concernant Lionel Messi. « Je pense que tout le monde sait qu’on a beaucoup de très bons joueurs. On doit faire des choix, dans le groupe puis dans le match, en pensant au meilleur pour l’équipe et pour chaque joueur » a expliqué le coach du Paris Saint-Germain, d’après RMC Sport. « Parfois les décisions sont positives ou non, mais c’est pour ça qu’on est entraineur, pour prendre des décisions. Ça peut plaire ou non ». Cela pourrait s’expliquer par le calendrier chargé du PSG, qui affrontera le FC Metz dès le 22 septembre prochain. 

Articles liés