Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les proches de Mbappé montent au créneau face aux citriques !

Alors que Kylian Mbappé fait l’objet de nombreuses critiques depuis maintenant plusieurs semaines, il peut néanmoins compter sur le soutien de plusieurs personnes dans cette période délicate.

Depuis cet été, Kylian Mbappé ne vit pas une période facile dans sa jeune carrière. Et pour cause, après son Euro manqué avec l’Equipe de France, son penalty manqué face à la Suisse ayant conduit à l’élimination des Bleus, l’attaquant de 22 ans a vu son avenir faire l’objet d’un feuilleton. Il souhaitait effectivement quitter le PSG à moins d’un an du terme de son contrat pour aller au Real Madrid, mais le club parisien l’a finalement retenu contre sa volonté. Par la suite, le Français s’est blessé à deux reprises : une fois au mollet avec la sélection, et ce mercredi contre le Club Brugge au gros orteil du pied gauche. Fort heureusement, il s’agit de blessures sans gravité, preuve en est pour la seconde cité que Kylian Mbappé fait bien partie du groupe qui affrontera Lyon ce dimanche soir au Parc des Princes en Ligue 1. Néanmoins, cela l’a freiné dans sa montée en puissance en ce début de saison, et ce d’autant plus que des supporters du PSG et des observateurs critiquent son attitude depuis le feuilleton de son avenir.

« On brûle facilement ce qu’on a adoré »

En outre, cette semaine, à la suite du match nul 1-1 sur la pelouse du Club Brugge, Kylian Mbappé a été critiqué avec Lionel Messi et Neymar pour le manque de liant de leur trio, les détracteurs oubliant sans doute qu’il s’agissait de leur première sortie commune et qu’ils ont besoin d’un rodage. Mais heureusement, Mauricio Pochettino l’a bien compris et a pris la défense de Kylian Mbappé et de ses deux compères d’attaque ce samedi en conférence de presse. « Les joueurs ont besoin de temps, de se connaître pour trouver des affinités, ça va arriver avec le temps, on a un effectif très talentueux. Nous avons manqué de solidité contre Bruges. Cela ne veut pas dire que ça va se répéter à l'avenir. On sait qu'il y la possibilité d'essayer différents systèmes », a confié l’entraîneur argentin. Une première marque de soutien pour Kylian Mbappé qui a été suivie ce dimanche par une intervention de l’ancienne maire de Bondy dans les colonnes du Journal du Dimanche, celle-ci pointant du doigt des critiques qu’elle juge injustes à l’encontre du Champion du monde 2018. « On brûle facilement ce qu’on a adoré. J’entends très peu de gens dire qu’il a pris la grosse tête. De toute façon, c’est faux : il ne bouge pas », a lâché Sylvine Thomassin, proche de la mère de Kylian Mbappé. Preuve que le numéro 7 du PSG n’est heureusement pas seul dans cette période délicate. En espérant maintenant que celle-ci s’arrête le plus rapidement pour lui, et qui sait peut-être dès ce dimanche soir avec une belle performance contre l’OL, qu'il débute le match ou entre en jeu.

Articles liés