Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Voilà pourquoi Pochettino a décidé de remplacer Messi !

Ce dimanche, Mauricio Pochettino a opéré un choix fort en faisant sortir Lionel Messi en cours de match face à l’OL (2-1). Une décision qui serait justifiée par l’état physique de l’Argentin. 

Si le PSG a remporté le choc de la 6e journée de Ligue 1 face à l’OL (2-1), c’est la sortie de Lionel Messi qui fait réagir le monde entier ce lundi. Mauricio Pochettino a en effet décidé de remplacer l’Argentin à la 76e minute de jeu alors que le club de la capitale était encore tenu en échec par les hommes de Peter Bosz. Frustré de quitter ses coéquipiers, Lionel Messi a alors affiché son incompréhension en rejoignant le banc de touche, de quoi faire naître un début de polémique. Cependant, la décision de Pochettino aurait une justification assez simple. 

Messi avait un problème physique

D’après les informations du journaliste Abdellah Boulma, c’est par précaution que Mauricio Pochettino aurait fait sortir Lionel Messi ce dimanche. En effet, l’ancienne star du FC Barcelone avait un problème à la cuisse, incitant l’entraîneur parisien à ne pas prendre de risque en vue des prochaines échéances du PSG. Pour autant, Lionel Messi souhaitait poursuivre la rencontre, de quoi justifier sa réaction. 

Articles liés