Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Messi, Mbappé… L’énorme sortie de Daniel Riolo sur le choix de Pochettino !

Alors que la décision de Mauricio Pochettino concernant la sortie de Lionel Messi en cours de partie face à l’OL fait énormément parler ce lundi, le journaliste Daniel Riolo estime que l’Argentin a fait le bon choix. 

Ce dimanche face à l’OL (2-1), Lionel Messi a clairement affiché son incompréhension au moment de quitter la pelouse du Parc des Princes. Alors que le PSG était encore tenu en échec par l’équipe de Peter Bosz, Mauricio Pochettino a pris la décision à la 76e minute de jeu de remplacer l’international argentin par Achraf Hakimi. Finalement, le PSG a remporté ce choc de la 6e journée dans les dernières secondes grâce à un but de Mauro Icardi, sur une passe décisive de Kylian Mbappé. Dans sa chronique publié sur le site de RMC, Daniel Riolo approuve la décision de Pochettino concernant Messi, ajoutant que Mbappé est l’unique élément indispensable à cette équipe. 

« Sortir Messi peut sembler fou, mais c’était juste »

« On a vu Pochettino prendre des décisions. D’abord choisir un 4-2-4, puis réfléchir à comment trouver le bon équilibre. Ça sera sa quête toute la saison. Mais ce qu’on dit peu, c’est que cet équilibre peut être évolutif. Déséquilibrer l’autre en lui mettant le feu, faire la différence puis bouger l’équipe pour changer en cours de match est une option. Mais commencer comme dimanche soir et ne pas marquer fera toujours planer un danger. Et je crois que les changements ont été décisifs. Sortir Messi peut sembler fou, mais c’était juste. Les entrées de Hakimi puis Icardi ont permis à Paris de gagner. Mbappé est allé dans sa zone de confort pour la passe décisive à un 9 qu’il n’y avait pas jusque là. L’action finale a rappelé, s’il le fallait, que le seul indispensable, c’est Mbappé. Ça fait au moins une certitude pour Pochettino, parce que par ailleurs, sa saison sera une longue série de maux de tête », explique Daniel Riolo.

Articles liés