Foot - PSG
La confession de Pochettino sur le remplacement de Messi !
Th.B.

Remplacé par Mauricio Pochettino à la plus grande surprise du principal intéressé, Lionel Messi, et particulièrement sa réaction à la décision de son entraîneur, a fait beaucoup parler dans la presse. Une petite polémique a même vu le jour. Et le technicien du PSG a remis les pendules à l’heure.

Le 19 septembre dernier, alors qu’il avait été aligné titulaire pour la première fois titulaire en Ligue 1 depuis son arrivée au PSG face à l’OL, Lionel Messi n’était pas allé au bout de la rencontre puisque Mauricio Pochettino prenait la décision de le faire sortir à la 75ème minute de jeu. Un choix qui s’est avéré être une contusion osseuse du genou gauche comme l’IRM le révélait les heures suivant la victoire du PSG face à l’OL (2-1). Sa sortie a cependant beaucoup fait parler puisque Lionel Messi a apparu très surpris de son remplacement et les images ont fait le tour du monde. Le technicien argentin a fait le point sur cet épisode.

« Il n'y avait aucune intention de faire quoi que ce soit, nous voulions juste le protéger »

« Si Lionel Messi a été contrarié par sa sortie ? Non, il a été surpris. Aucun joueur ne veut être remplacé. Je lui ai demandé comment il allait et il m'a répondu que ça allait bien, d'où sa surprise. J'ai expliqué que, d'après ce que nous savions, d'après les informations, nous voulions le protéger d'une éventuelle blessure. Il n'y avait aucune intention de faire quoi que ce soit, nous voulions juste le protéger parce que nous nous sommes dit "nous avons Messi ici, c'est son premier match, quelque chose pourrait arriver… ». a confié Mauricio Pochettino au cours d’un entretien accordé à la Cadena COPE.

Articles liés