Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ligue des champions, prolongation… Les aveux de Pochettino sur le dossier Mbappé !

Entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino est pleinement impliqué dans le feuilleton Kylian Mbappé et reste persuadé que bien qu’un départ au Real Madrid soit plus que probable, une prolongation de contrat serait également une solution plausible.

Kylian Mbappé (22 ans) dispose d’un contrat qui ne court que jusqu’en juin prochain et a clairement fait savoir lors de ses prises de parole auprès de L’Équipe et de RMC Sport la semaine dernière que son souhait était d’être transféré à l’intersaison au Real Madrid afin de permettre au PSG de renflouer ses caisses et de ne pas se retrouver sans un sou un an plus tard soit au moment où son contrat sera arrivé à expiration. Un feuilleton qui a animé la fin de mercato avec une offensive concrète du Real Madrid. Pour Movistar+, Mauricio Pochettino a fait passer le message suivant la semaine dernière. « J’ai toujours vu le club très ferme avec Mbappé. L’idée était qu’il continue avec nous et Mbappé, je le voyais tranquille. C’est un grand professionnel et il a respecté sa situation contractuelle. (…) C’est le présent et le futur ». Et ces dernières heures, l’entraîneur du PSG en a remis une couche sur le feuilleton Kylian Mbappé qui pourrait bien connaître un épilogue heureux pour le PSG selon lui.

« La situation est ouverte et que tout peut arriver dans le futur »

« Si la situation a changé depuis l’interview de la semaine dernière ? J'ai vu quelques titres, je reste sur le fait que la situation est ouverte et que tout peut arriver dans le futur. Il a transmis une position il y a quelques mois et cela peut changer dans le futur. Le club a l'espoir et la capacité de le séduire et de lui offrir des outils et des choses pour qu'il soit heureux ici et apprécie le football, et ensuite c'est sa décision de l’accepter ». a assuré Mauricio Pochettino au cours d’un entretien accordé à la Cadena COPE avant de se livrer sur les potentielles retombées d’un sacre en Ligue des champions sur l’avenir de Kylian Mbappé au PSG. « En fin de compte, lorsque vous signez un contrat, vous avez les mêmes droits et obligations le premier jour que le dernier. Le joueur a un contrat jusqu'au 30 juin 2022 et les chances qu'il change d'avis vont être là ». La balle est donc dans le camp du clan Mbappé à présent, reste à savoir quel sera le dénouement de ce feuilleton digne d’une grande série télévisée.

Articles liés