Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Dj Snake, Phil Collins… Le PSG prêt à prendre une décision radicale ?

Alors que le PSG a lui-même déclenché une polémique chez ses supporters en modifiant la musique d’entrée des joueurs au Parc des Princes, le club parisien serait maintenant prêt à faire machine arrière.

Après avoir quelque peu modifié le design des maillots et son écusson, la direction du Paris Saint-Germain était prête à fermer une longue page de l’histoire du club. Ou plutôt du Parc des Princes. En effet, depuis la rencontre contre Strasbourg, c’est le son Intro de Dj Snake, passé durant la tournée de son album Carte Blanche paru en 2019, qui accompagne les joueurs à leur entrée sur le terrain avant les matchs. Cela avait été présenté comme une erreur dans un premier temps, mais le PSG a lui-même confirmé par le biais de son directeur de la diversification Fabien Allègre qu’il prévoyait bien de déloger l’iconique son de Phil Collins, Who Said I Would. Pas question de supprimer cette chanson historique du Parc des Princes, mais plutôt de la reléguer au moment de l’échauffement, pendant que le son de Dj Snake accompagnerait les joueurs avant le début du match.

Phil Collins de retour à l’entrée des joueurs ?

Seulement voilà, ce changement n’a pas manqué de faire réagir une grande majorité des supporters du PSG. Sur les réseaux sociaux, une immense partie d’entre-eux a fustigé ce choix de la direction parisienne, accusant celle-ci de faire une croix sur l’histoire du club tant le son de Phil Collins est entré dans le coeur des fans, certains le considérant même comme un patrimoine du club. Et le plus surprenant, c’est que Dj Snake n’a lui-même pas compris la raison de ce changement, lui qui avait initialement transmis son « Intro » pour la présentation de Leo Messi. « J’ai fourni un son pour la vidéo de présentation de Messi. J’ai découvert comme vous qu’on en a fait une musique d’intro pour l’entrée des joueurs alors que ça ne s’y prête pas. Je ne voulais pas nuire au club en prenant la parole sur ce sujet, mais je ne peux pas accepter cette situation en tant que supporter et vous savez l’amour que j’ai pour nos couleurs », a expliqué le célèbre artiste sur ses réseaux sociaux ce lundi soir.

Et visiblement, la direction du PSG semble maintenant disposée à prendre en compte la grogne de ses supporters et à faire machine arrière. C’est tout du moins ce qu’annonce Le Parisien ce mardi soir. En effet, le quotidien francilien explique que de nouveaux échanges ont eu lieu en interne, notamment après la sortie publique de Dj Snake qui n’a pas forcément été appréciée, et ceux-ci auraient de grandes chances de déboucher sur un retour du fameux Who Said I Would de Dj Snake en guise de musique d’entrée des joueurs au Parc des Princes. Tout redeviendrait comme avant donc. Rien ne serai acté de manière définitive néanmoins, mais ce serait bien la tendance des dernières heures et il ne serait pas caché que ce retour à la normal est très probable. Affaire à suivre donc, mais tout indique cette polémique a des chances se solder par une victoire de la voix des supporters du PSG

Articles liés