PSG : Pochettino, Tuchel... L'incroyable constat du clan Galtier
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vendredi, Christophe Galtier a poussé un énorme coup de gueule en conférence de presse. Agacé que les questions des journalistes portent essentiellement sur les problèmes extrasportifs, l'entraîneur du PSG n'a pas hésité à afficher son mécontentement. Dans un entourage, on dresse un constat accablant sur cette situation.

Le coup de gueule de Galtier

« Il faut avoir de la maîtrise et de l'expérience à un certain âge pour gérer tout cela. Vous ne parlez jamais football, vous me posez beaucoup de questions, vous les médias. Je suis l'entraîneur du PSG, j'étais heureux à ma nomination. Si on est très honnêtes, on doit parler 1 minute 30 de football sur 10 minutes de conférence, on n'est que sur l'extrasportif. Quoi que je puisse vous dire, vous ne me croyez puisque vous dites le contraire de ce que je dis. Sur tout ce qui peut se dire, je ne suis pas là pour commenter les rumeurs », a-t-il lancé devant les médias vendredi.

«Il a compris pourquoi Tuchel et Pochettino avaient opté pour une communication minimaliste»

Et ce samedi, dans les colonnes de L'EQUIPE, un proche de Christophe Galtier s'est prononcé sur ce coup de gueule et assure que le natif de Marseille a pris la mesure de ce que représentait le poste d'entraîneur du PSG. « Il a compris à ce moment-là pourquoi Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino avaient opté pour une communication minimaliste. Avec cette nécessité de ne pas sortir d’un cadre et de s’obliger quelque part à s’affadir. C’est le PSG, il mesurait ce à quoi il s’attendait en termes de pression ou d’environnement médiatique, mais il s’attendait à davantage de questions sportives. Être confronté chaque jour, notamment avant chaque grand match, à une bombe ou être constamment interrogé sur des questions loin du terrain, a quelque chose d’épuisant », assure-t-on dans l'entourage de Galtier.

Articles liés