Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Mauricio Pochettino envoie des messages forts avant le Classique !

Alors que le Paris Saint-Germain se déplacera au Stade Vélodrome pour y affronter l’OM ce dimanche soir, Mauricio Pochettino a confié sa hâte de disputer ce choc.

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affronteront sur la pelouse du Stade Vélodrome pour le premier Classique de la saison comptant pour la onzième journée de Ligue 1. Et présent en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli a tenu à prévenir le PSG : malgré sa supériorité sur le papier, lui et ses hommes ne comptent pas laisser le club francilien dicter sa loi après dix ans d’invincibilité des Parisiens au Vélodrome. « Je ne peux pas considérer que le titre est aujourd'hui pour le PSG. C'est vrai qu'ils montre une régularité, avec une équipe taillée pour. Mais beaucoup de choses nous permettent de penser qu'on peut aussi faire quelque chose contre eux. Il faut savoir profiter des opportunités qu'on aura dans ce match aussi. On a cet espoir, comme les supporters », a lâché l’entraîneur marseillais à la presse.

« Il est indispensable de gagner »

Et de son côté, face à la presse ce samedi après-midi, Mauricio Pochettino a clairement indiqué qu’il ne prendra l’OM à la légère ce dimanche soir. « Je crois que chaque Classique a sa propre histoire, ses émotions, à travers la culture du pays, des équipes. Chaque derby est spécial. PSG-OM, c'est plus qu'une histoire de 3 points. Il s'agit d'orgueil, de plein d'émotions. Il est indispensable de gagner. C'est fait pour gagner, pas pour autre chose. Ce serait parfait si on joue bien en plus de la victoire. Nous savons tous au club que c'est un match spécial.. (…) Marseille est une équipe agressive qui joue dans la verticalité. C'est une équipe directe quand elle récupère le ballon. Nous avons analysé l'OM et nous allons essayer d'imposer notre style de jeu », a expliqué l’entraineur du PSG avant de souligner la bonne dynamique de son équipe depuis le retour de la dernière trêve internationale. « Chaque équipe a une dynamique. Les victoires contre Angers et Leipzig ont été importantes pour nous. Je crois que ce sont des matchs différents, avec une histoire particulière. J'ai vécu aussi ce Classique comme joueur, on sait que ce sera différent », a souligné l’argentin. 

Toute la question est maintenant de savoir si le PSG parviendra à maintenir sa série d’invincibilité sur les terres marseillaises dans un peu plus de vingt-quatre heures. Mais de son côté, Mauricio Pochettino préfère ne pas tenir compte de ces chiffres avant tout symboliques. « Chaque match est spécial, avec son histoire. Nous allons essayer de continuer sur notre chemin, c'est notre objectif principal. Nous ne pensons pas à des choses négatives ou sur l'arrêt d'une potentielle série. La seule idée est d'aller là-bas pour gagner », a-t-il expliqué. Enfin, concernant la question des supporters, le stade Vélodrome étant à guichets fermés pour ce choc, Mauricio Pochettino affirme ne pas craindre des débordements comme on a pu en voir en ce début de saison à plusieurs reprises, le dernier en date ce vendredi lors du match opposant l’ASSE à Angers. « Non, je n'ai pas de crainte. Nous savons que les débordements sont les ennemis du football. J'espère que pour le bien de tous et du football qu'il n'y aura pas de problème. J'espère qu'il y aura la rivalité et l'émotion mais que tout se passera sur le terrain », a lancé le technicien argentin.

Articles liés