PSG/OM - Clash : Neymar, Payet, Alvaro... La guerre continue après le Classico !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quatre mois après la victoire de l'OM au Parc des Princes (1-0), le PSG tient sa vengeance. Le club de la capitale s'est imposé mercredi soir lors du Trophée des Champions (2-1) et après la rencontre, les Parisiens en ont profité pour chambrer les Marseillais.

L'arroseur arrosé. Ces derniers mois, les tensions étaient vives entre les Marseillais et les Parisiens. Cela faisait bien longtemps que la rivalité entre le PSG et l'OM n'avait pas été aussi forte. Et Dimitri Payet en est le principal instigateur. En effet, le numéro 10 du club phocéen ne s'était pas privé de chambrer le club de la capitale après la victoire du Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions l'été dernier. L'ancien Stéphanois avait effectivement posté une vidéo sur les réseaux sociaux afin de se réjouir du fait que l'OM restait le seul club français vainqueur d'une C1. Par conséquent, quelques jours plus tard le Classique au Parc des Princes a été très chaud et a débouché sur la première victoire phocéenne depuis 9 ans avec a la clé 5 expulsions dont celle de Neymar qui avait accusé Alvaro Gonzalez d'avoir tenu des propos racistes. Les retrouvailles entre les deux clubs mercredi à l'occasion du Trophée des Champions s'annonçaient donc houleuses. Et après la victoire du PSG (2-1), les joueurs du du club de la capitale se sont lâchés.

Neymar se venge d'Alvaro Gonzalez

Et le premier à se distinguer n'est autre que Neymar. Toujours très remonté contre Alvaro Gonzalez, le Brésilien est entré en jeu et a rapidement subi trois grosses fautes du défenseur espagnol, bien décidé à se venger des accusations de racisme. Mais après la victoire du PSG, la star de la Seleçao n'a pas manqué de chambrer le joueur de l'OM. « Roi, non Alvaro ? », a ainsi lancé Neymar sur Twitter. La réponse d'Alvaro Gonzalez a fusé : « Mes parents m’ont toujours appris à sortir les poubelles. Allez l’OM toujours. » Mais l'échange n'en est pas resté là. Le Brésilien relance en taclant l'Espagnol. « Et tu as oublié comment gagner des TITRES », ajoute-t-il avant qu'Alvaro Gonzalez n'utilise une photo de Pelé pour répondre une nouvelle fois à Neymar : « L’ombre éternelle du roi. » Pas suffisant pour calmer Neymar qui conclut l'échange sur Twitter : « Et toi tu es la mienne (mon ombre, NDLR). Je t’ai rendu célèbre… de rien phénomène. » Mais Alvaro Gonzalez en a rajouté une couche au micro du Chiringuito : « Comme vous l'avez vu, les provocations continuent. (Neymar) Après le match lors de la remise des trophées, il a continué la provocation. J'ai gardé mon calme et il a mis un autre tweet. Lorsqu'une personne est considérablement moins intelligente que vous, il est très facile de la surmonter dans de nombreux domaines de la vie. » Une chose est sûre, les deux hommes ne sont pas près de faire la paix.

Payet en prend pour son grade

Décidemment très actif sur les réseaux sociaux, Neymar en a également profité pour s'en prendre à Dimitri Payet, cette fois-ci sur Instagram. Dans une story, le Brésilien a reproduit la même vidéo du numéro 10 de l'OM après la défaite du PSG en finale de la Ligue des Champions. Ainsi, la star parisienne laisse apparaître un maillot du club phocéen, qu'il retire pour dévoiler la tunique du PSG sur laquelle repose la médaille de la victoire dans le Trophée des Champions. Mais Neymar n'est pas le seul à s'être payé Dimitri Payet puisqu'Angel Di Maria et Leandro Paredes ont également posté une photo qui semble directement adressée à l'ancien Stéphanois. En effet, le milieu de terrain argentin a pris une photo du Fideo qui tient une coupe de Champagne, avec le message suivant : « Pour ceux qui n'ont pas coupe, mon ami vous en prête une. » Une photo reprise par Angel Di Maria qui ajoute que cette coupe est directement « envoyée à domicile. » Difficile de ne pas y voir une référence au palmarès de Dimitri Payet qui n'a remporté qu'un trophée dans sa carrière, à savoir une Coupe de la Réunion. Sur son compte officiel aussi, le PSG a également glissé un joli tacle au numéro 10 de l'OM. Le club parisien a en effet demandé à ses followers quelle image il retenait de cette soirée qui a vu le PSG dominer l'OM. L'un d'entre eux répond « celle des trophées de Dimitri Payet. » Un tweet auquel le Community manager a répondu par un émoticône. Autrement dit, les Parisiens se sont bien vengés en chambrant les Marseillais. Et tout ce beau monde se retrouvera le 7 février au stade Vélodrome pour un troisième Classique qui s'annonce plus tendu que jamais. 

Articles liés