Ce samedi face au Montpellier HSC, on a assisté à un nouveau penaltygate au PSG, mais cette fois-ci entre Neymar et Kylian Mbappé. Après les faits, la presse brésilienne a clairement choisi son camp entre les deux joueurs. D'ailleurs, elle n'a pas du tout épargné le numéro 7 du PSG.
Kylian Mbappé a fait sa grande première de la saison ce samedi soir lors de la deuxième journée de Ligue 1 face à Montpellier. Et le numéro 7 du PSG s'est fait remarqué, mais pas de la bonne manière. Alors qu'il montrait des signes de frustration et d'agacement pendant la rencontre, Kylian Mbappé a même été au coeur d'un nouveau penaltygate au PSG.
Mercato - PSG : Voici les exigences de Campos pour le transfert d'Icardi https://t.co/vuNnnbUGWn pic.twitter.com/D7KwcVwnmR
— le10sport (@le10sport) August 16, 2022
«Mbappé respire l'arrogance et l'individualisme depuis sa prolongation au PSG»
Alors que le PSG a bénéficié d'un premier penalty face à Montpellier, Kylian Mbappé a pris le ballon et s'est élancé, avant de voir son tir être arrêté par le gardien adverse Jonas Omlin, qui était d'ailleurs très performant en début de match. Quelques minutes plus tard, l'arbitre de la rencontre a offert un deuxième penalty au PSG. Et cette fois, c'est Neymar qui s'est emparé du ballon. Toutefois, Kylian Mbappé n'a pas accepté tout de suite de laisser tirer son coéquipier brésilien. D'ailleurs, on a pu voir l'attaquant français réclamer le ballon au numéro 10 du PSG, avant de sortir de la surface de réparation. Après Edinson Cavani, c'est maintenant Kylian Mbappé qui est le protagoniste d'un penaltygate à Paris avec Neymar, et ce, même si Christophe Galtier a tenté d'éteindre l'incendie quelques minutes après la rencontre.
«Le masque de Mbappé est tombé, il a un comportement différent, bizarre»
« Pour ce match-là, c'était l'ordre choisi. Kylian a tiré le premier. C'était logique que ce soit Neymar ensuite. On verra pour la suite », a confié Christophe Galtier, le coach du PSG, en conférence de presse d'après-match. Et alors que la polémique du penaltygate acte II enfle au fil des jours, la presse brésilienne ne s'est pas montrée tendre envers Kylian Mbappé, prenant clairement la défense de Neymar face au Français.
«Neymar apprend à Mbappé à tirer les pénaltys»
Comme rapporté par RMC Sport,UOL s'en est pris à Kylian Mbappé en titrant « Mbappé respire l'arrogance et l'individualisme depuis qu'il a signé son nouveau contrat au PSG » pour l'un de ses papiers. D'ailleurs, le média brésilien a énuméré plusieurs actions de jeu du Français - dont son penalty raté, sa querelle avec Neymar avant le second coup de pied de réparation et le moment où il s'agace parce que Vitinha ne l'a pas lancé en profondeur - pour étayer son propos. En parallèle, le journaliste Tiago Lefert a pointé du doigt les mêmes actions de jeu qu'UOL sur la chaine YouTube3na àrea. Et il estime que « le masque de Mbappé est tombé. Il a un comportement différent, bizarre ». De surcroit, TNT Sports a posé la question suivante « qui est plus ou moins insupportable que Mbappé ? » dans un live sur Twitch. Enfin, ESPN Brésil a adressé un gros tacle à Kylian Mbappé en titrant le résumé de PSG - Montpellier avec la phrase suivante : « Neymar apprend à Mbappé à tirer les pénaltys ». La presse brésilienne s'est donc clairement rangé du côté de Neymar.