Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar, Mbappé... Pierre Ménès affiche sa prudence avec les «4 Fantastiques» !

Thomas Tuchel a de nouveau aligné d'entrée le quatuor offensif composé de Kylian Mbappé, Neymar, Mauro Icardi et Angel Di Maria face à Amiens samedi soir. Et malgré un festival de buts, Pierre Ménès s’est montré prudent quant à la suite.

Après un essai concluant face à l’ASSE (0-4), Thomas Tuchel a décidé de renouveler sa confiance à son quatuor offensif. Ce samedi, l’entraîneur du PSG a aligné d’entrée Mauro Icardi, Angel Di Maria, Neymar et Kylian Mbappé. Et ce choix s'est de nouveau avéré payant pour le technicien allemand puisque le club parisien a trouvé le chemin des filets à quatre reprises face à Amiens (4-1) grâce à des buts de Mbappé, Neymar et Icardi (Angel Di Maria a délivré une passe décisive). Alors que la presse commence à utiliser le terme de « 4 Fantastiques » pour désigner ce quatuor, Pierre Ménès a affiché sa prudence.

« "Les 4 fantastiques", ça me paraît un peu prématuré »

Malgré les 8 buts inscrits en 2 matchs en Ligue 1, Pierre Ménès demande du temps avant de juger la réussite de ce quatuor : « Je n'ai jamais eu de doutes sur le fait que les quatre pouvaient jouer en même temps, surtout quand les adversaires s'appellent Saint-Étienne ou Amiens. Pour ça que le terme "Les 4 Fantastiques", j'attendrais peut-être une adversité un peu plus prononcée. Pour l'instant c'est quatre offensifs, quatre très bons joueurs qui font le boulot, très joliment et c'est agréable à regarder, mais les "4 Fantastiques" ça me paraît un peu prématuré » a déclaré le chroniqueur sur le plateau du CFC sur Canal +.

Articles liés