Alors que le PSG s’est imposé avec la manière ce samedi face à Amiens (4-1), Pierre Ménès n’a pas manqué de saluer la qualité du jeu produit par le club de la capitale.
Le spectacle était au rendez-vous du côté du Parc des Princes ce samedi à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve hivernale. Le PSG s’est imposé avec la manière face à Amiens, grâce à un doublé de KylianMbappé et deux réalisations signées Neymar et Mauro Icardi. Les seules ombres au tableau ont été les blessures d’Abdou Diallo et de Thiago Silva, dont les durées d’indisponibilité restent à déterminer. En attendant, le PSG a été séduisant ce samedi dans le jeu et dans ce 4-4-2 convainquant mis en place ces derniers temps par Thomas Tuchel. Une chose que Pierre Ménès ne manque pas de saluer dans son analyse d’après-match, considérant que ce nouveau système permet à tous les joueurs de briller et d’être mis à contribution.
« Dans cette formule en 4-4-2, tout le monde s’exprime »
« C’était un joli spectacle, jusqu’au but d’Amiens d’ailleurs et on peut s’apercevoir que dans cette formule en 4-4-2, tout le monde s’exprime : Icardi a encore marqué lui aussi et Di Maria a été bon. Alors les esprits chagrins diront qu’il faudra juger les Parisiens face à une adversité plus consistante, mais la qualité du jeu et le spectacle sont là, ce qui n’était pas le cas il y a quelques semaines. Cela fait quand même un petit moment que le PSG aligne les gros scores. Seul bémol, une énième blessure aux ischios, pour Diallo celle-ci et une petite torsion de la cheville pour Thiago Silva », a Pierre Ménès sur son blog.