Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Messi, Ronaldo...Cette grande annonce de Tite sur Neymar !

Sélectionneur du Brésil, Tite a fait part de son admiration devant le niveau affiché par Neymar. Et pour le technicien, sa baisse de forme est essentiellement due à ses soucis physiques.

Neymar n’a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée à Paris en 2017. L’attaquant doit cette fois-ci renoncer à la rencontre opposant le PSG à Amiens ce samedi en raison de douleurs aux côtes. Même si son talent ne fait aujourd’hui plus débat, le joueur peine à enchaîner depuis le début de la saison à cause de multiples pépins physiques. Des blessures qui ont une incidence sur la baisse de forme de Neymar à en croire Tite.

« Dans des conditions normales, il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde »

Le sélectionneur du Brésil assure que Neymar fait partie des meilleurs joueurs du monde lorsqu’il est épargné par les blessures : « Selon moi, la baisse de forme de Neymar s’expliquait plus à cause de ses blessures qu’autre chose. Et cela s’est produit avec nous pendant la Coupe du monde. Dans des conditions normales, à mon avis, il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. Le meilleur Neymar que je n’ai jamais vu n’est en dessous que de Cristiano Ronaldo et de (Lionel) Messi. (Eden) Hazard joue bien, mais je ne l’ai pas vu atteindre ce niveau. De Bruyne est incroyable, mais je ne l’ai pas vu atteindre ce niveau, dans une attitude créative, en face à face. Neymar à la capacité à faire cela. Ce sont des détails techniques qui améliorent le joueur ainsi que sa maturité. La maturité humaine aidera Neymar » a déclaré Tite dans des propos rapportés par beIN SPORTS.

Articles liés