Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel dévoile sa gestion du cas Neymar avec sa blessure !

Récemment blessé face à Montpellier, Neymar est encore incertain pour les prochaines rencontres du PSG face à Amiens et le Borussia Dortmund. Thomas Tuchel a fait le point sur ce dossier épineux.

Victime d’une lésion chondro-costale contre MontpellierNeymar a raté le dernier match du PSG face à Dijon en Coupe de France (victoire 6-1) et semble encore très incertain pour le déplacement à Amiens en championnat, samedi (17h30), mais surtout dans l'optique du grand choc en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Thomas Tuchel a fait le point sur l’état de santé de Neymar ce vendredi en conférence de presse, et l’entraîneur du PSG explique pourquoi il lui offre du temps de jeu à l’entraînement.

« Le risque diminue chaque jour… »

« Il fait l’entraînement avec nous. Il est sur le terrain à l’entraînement et pas en match puisqu’il est plus protégé. Il peut évoluer en tant que joker pour ne pas prendre de risque. Le risque diminue chaque jour pour sa blessure, et on décidera aujourd’hui avec les médecins et le joueur de ce qu’on va faire pour demain. S'il ne joue pas à Amiens, il n'arrivera peut-être pas dans les meilleures capacités. Mais je suis convaincu qu'il va nous aider. On aurait fait la même chose avec un match contre Dortmund ou n'importe qu'elle autre équipe », a confié Tuchel sur Neymar.

Articles liés